Le Canada choisit PANOLIN

 

PANOLIN AG de Suisse, reconnue internationalement pour ses lubrifiants biodégradables et non toxiques, est maintenant représentée au Canada grâce à la société Distribution Enviro Énergie Inc., importateur canadien des biolubrifiants PANOLIN. Enviro Énergie est basée à Québec et s’affaire à reconduire au Canada les approbations obtenues par PANOLIN auprès des grands manufacturiers d’équipements tels que Caterpillar, Komatsu, John Deere, Volvo, JCB, Palfinger, Liebherr, Doosan, Hitachi, Poclain, Plasser Theurer, Kobelco, Kaiser, etc.

De plus, Enviro Énergie, travaille en étroite collaboration avec les grandes sociétés impliquées dans les projets de réfection des voies maritimes du Saint-Laurent, digues, barrages et autres projets hydroélectriques telles que : Bosch-Rexroth, Alstom, Andritz, Lityostroj, Mantel, Voith Siemens, Vortex, etc. En fait, partout où des équipements mobiles ou stationnaires sont en opération près des zones sensibles pour l’environnement, Enviro Énergie et les produits PANOLIN sont des partenaires fiables détenant une expérience et des références à l’échelle internationale.

Une seule goutte suffit…

En effet, une seule goutte d’huile peut polluer jusqu’à 3 m3 d’eau!
Sachez que 1 m3 de terre polluée par une fuite d’huile minérale «accidentelle» nécessitera le traitement de 10 m3 de terre et coûtera très cher à l’entreprise. PANOLIN peut vous aider avec son expérience de plus de 20 ans dans le développement des lubrifiants synthétiques biodégradables : au-delà de 800 000 équipements fonctionnant dans plus de 40 pays avec ses huiles biodégradables, donnant plus de 1 milliard d’heures de services.

Nos lubrifiants sont fabriqués à partir d’esters synthétiques saturés et d’additifs biodégradables non toxiques. Ils satisfont aux normes des labels les plus exigeants : Allemagne / Der Blauer Engel, Autriche / Ö-Norm C 2027, Republique Tchèque / Eco-label, Royaume-Uni / EA_Standard, Hollande / VAMIL Regulation, Japon / Eco Mark, Suède / Swedish Standard 15 54 34 (SP-list), États-Unis / BioPreferred Lubricants et Europe / EEL (European Eco-label).

Leurs performances techniques et leur longévité permettent de maintenir les lubrifiants en service 5 à 6 fois plus longtemps qu’une huile minérale. Si l’on prend l’exemple d’un engin équipé d’un circuit hydraulique de 800 l, après 12 000 heures de services et si l’on compare le budget entre une huile minérale classique et une huile biodégradable en prenant en compte le coût des consommables (huile et filtres), les arrêts machines, le coût de la main d’oeuvre... le bilan est favorable pour l’huile biodégradable PANOLIN d’environ 30% et cela malgré un prix d’achat supérieur.

La garantie PANOLIN d’utiliser une huile qui, sans sacrifier sur la performance de l’équipement, ne fera pas de dommages irréparables à l’environnement en cas de fuite accidentelle et, par contre, fera la différence en termes de coût et d’image.
Les lubrifiants PANOLIN atteignent un niveau de biodégradabilité de 70% à 78% par les micro-organismes du sol ou du milieu aquatique en éléments simples non toxiques (eau, gaz carbonique, éléments carbonés) et ce, à l’intérieur de 28 jours. Les biolubrifiants PANOLIN surpassent ainsi les critères de la norme internationale OCDE 310-B qui sont établis à >60% en 28 jours.

Les applications des biolubrifiants PANOLIN sont nombreuses et concernent tous les matériels utilisés en extérieur (nacelles, tronçonneuses, tondeuses, matériel de travaux publics, ramassage d’ordures, balayeuses...)
La majorité des constructeurs de matériel de travaux publics recommandent et utilisent les lubrifiants biodégradables PANOLIN en première monte.

Enviro Énergie présentera les lubrifiants PANOLIN au National Heavy Equipment Show, de Toronto, et à EXPO Grands Travaux, à Montréal.

Source: Distribution Enviro Énergie Inc.

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved