Lachine choisit les contenants semi-enfouis
pour réduire la fréquence de collecte!

 

Pour s’assurer que les poubelles ne débordent pas, certaines villes ou arrondissements collectent les poubelles de rues et de parcs jusqu’à 2 fois par jour. L’arrondissement Lachine, à Montréal, a très vite compris que cette solution n’est ni environnementale ni des plus efficace.

Afin de contrer aux inconvénients dans les parcs, l’arrondissement de la Métropole a installé, depuis 2009, plus de 30 contenants semi-enfouis de type Molok® qui, selon le besoin, peuvent contenir entre 1300 et 5000 l. Avec ce système, même lors des moments les plus achalandés, la collecte est effectuée une fois par semaine. Mario Vincent, contremaître à Lachine, affirme que la collecte des contenants semi-enfouis est efficace et sécuritaire. Le contremaître est très satisfait de l’utilisation de ce type de contenants qui permet de réduire la fréquence des collectes, de réduire les odeurs notamment dans les parcs à chiens, de favoriser le recyclage en plus de conserver les espaces verts propres.

Grâce aux nombreux avantages que ce système apporte, on retrouve, dans plusieurs parcs rénovés au Québec, des contenants semi-enfouis Molok®. Une belle façon de moderniser les espaces verts!

Source: Équipements Omnibac inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved