Sur le site de construction

 

En octobre 2013, Pierre Larivière, représentant en étançonnement chez Location Hewitt inc., a contacté Pierre Therriault, chargé de projets chez Neilson Inc., concernant l’obtention du contrat pour l’installation d’une station C.T 8.0 sur l’autoroute Côte-de-Liesse à Montréal. Monsieur Larivière mentionne à monsieur Therriault une nouvelle technique d’étançonnement modulaire pour soutenir le sol sur 10 m (33’) sans aucun obstacle. Après vérification et analyse des types de sol et les restrictions du site, il propose un système à panneaux coulissants de type «semi Clear Span» d’Efficiency. Ce nouveau système modulaire va permettre de sauver du temps et de compléter toute l’installation avec une excavatrice de catégorie 30 t.

Pierre Therriault a été très satisfait des explications et du design du système et décida d’aller de l’avant avec le système que Location Hewitt inc. lui a proposé.

Ensemble, ils ont effectué une planification des travaux et établi les différentes étapes : excaver, installer le système à panneaux coulissants, installer la station C.T 8.0 préfabriquée en béton, et enlever le système d’étançonnement. Initialement, ils ont estimé une durée totale des travaux à 5 jours.

Pierre Larivière a assisté l’équipe de Neilson Inc. tout au long de l’installation du système et celle-ci s’est effectuée dans les délais prévus, soit moins que 2 jours ce qui permis d’installer la C.T 8.0 la troisième journée et retirer le système la quatrième journée.

Monsieur Therriault a été très satisfait d’avoir opté pour cette nouvelle technique d’excavation. Non seulement, ce système est une méthode très sécuritaire mais surtout une option considérablement moins dispendieuse que l’utilisation de palplanches. Grâce à ce concept, il a obtenu ce contrat et il est resté sous les coûts estimés.

Source: Location Hewitt

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved