Acquisition de la division poids-lourds de Ford par Freightliner

 

Freightliner et Ford annoncaient le 19 février dernier que les activités d'assemblage de camions lourds de Ford passeraient aux mains de la compagnie Freightliner. Les termes de l'entente n'ont pas été publiés.

La transaction porte sur les camions Louisville et Aeromax (HN80), les pièces de remplacement et l'outillage des camions de la série L et de la série Cargo.

La transaction est sujette à l'approbation par les autorités concernées. Elle concerne les marchés américain, canadien, mexicain et australien.

"Freightliner est un chef de file reconnu dans l'industrie et a comme objectif la croissance des opérations", disait Jim Donaldson de Ford. "Nous avons complété un examen stratégique complet de nos opérations poids-lourd et avons conclu que les ressources de Ford seraient mieux utilisées sur nos camions poids-léger et poids-moyen comme noyau d'activités en raison de leur plus grand volume de vente.

Le président de Freightliner, Jim Hebe, disait que "Freightliner voit un avantage stratégique dans l'acquisition de cette seconde gamme de camions lourds qui complète notre propre gamme". Il ajoutait: "la gamme de camions Ford et la chance de développer une relation d'affaires avec leur réseau de concessionnaires est une opportunité formidable pour Freightliner". Toujours selon Monsieur Hebe, "Freightliner prévoit opérer des divisions de ventes distinctes avec des réseaux de concessionnaires séparés pour Freightliner et les camions Ford".

Grâce à cette transaction, Freightliner obtiendrait une gamme spécifique pour les applications comme la construction en plus d'un réseau bien établi de 257 concessionnaires au Canada et aux États-Unis.

Messieurs Donaldson et Hebe précisaient que les clients actuels, les concessionnaires et les fournisseurs de camions lourds Ford retireront des bénéfices à long terme de cette affiliation à Freightliner. Les deux compagnies s'efforceront d'assurer une transition aussi facile que possible.

Source: Freightliner Corporation


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved