Volvo fait une offre pour l'acquisition
de Champion Road Machinery Limited

 

Volvo Construction Equipment Corporation et Champion Road Machinery Limited ont conclu une entente, sujette à certaines conditions, selon laquelle Volvo offrirait toutes les actions communes en circulation au prix de 15 $ par action. La valeur totale de la transaction atteindrait près de 173 millions $.

Lors d'une assemblée tenue le 19 février 1997, les dirigeants de Champion ont résolu à l'unanimité de recommender aux actionnaires l'acceptation de l'offre de Volvo.

Bengt Ovlinger, président de Volvo Construction Equipment, disait: "Volvo Construction Equipment est présentement dans une phase d'expansion. Nous examinons différentes façons pour accroître et renforcer nos opérations — aussi bien au niveau de la gamme de produits, que du point de vue géographique. Les niveleuses Champion s'inscrivent bien dans notre programme et joueront un rôle important dans la pénétration de nouveaux segments de clients, notamment en Amérique du Nord et dans les marchés à l'extérieur de l'Amérique du Nord et de l'Europe. De plus, l'acquisition de Champion signifie une expansion de notre base industrielle en Amérique du Nord et ceci se traduira en une valeur ajoutée pour le groupe."

Commentant cette transaction, le président de Champion, Arthur F. Church, disait: "c'est une excellente affaire pour nos actionnaires et pour Champion en tant que compagnie. Volvo a confirmé son intention de nous laisser poursuivre nos activités de production de machinerie pour la construction de routes sous la marque Champion dans une entité indépendante. Sous cette nouvelle structure, nous aurons le soutien de toute l'organisation de Volvo Construction Equipment, incluant l'accès aux technologies et composantes Volvo, aux activités de recherche et développement et au réseau de distribution dans les pays où Volvo est présent."

Source: Volvo Construction Equipment





© 1996 Infrastructures - Tous droits réservés