Retour  l'index Articles

 

Intermat 2003, du 13 au 17 mai à Paris

Magotteaux sera présent à Intermat 2003. L'emphase portera sur deux aspects techniques spécifiques: le Mag'Impact® avec ses caractéristiques modulaires qui lui permet de s'adapter aux besoins du client et la technologie Xwin® (un matériau composite) appliquée au domaine des agrégats.

 

 

 


Krupp Hazemag SAS, une filiale de ThyssenKrupp Technologies, exposera ses dernières nouveautés à Intermat 2003.

On y verra son concasseur à cône Kubria® et une installation de dépoussiérage de la société autrichienne Scheuch qui incorpore la technologie EMC (Energy Minimizing Concept).

 


Combi Wear Parts présentera une nouvelle taille d'outils d'attaque au sol pour excavatrices et chargeurs. Ces outils offrent une très bonne pénétration, une haute résistance à l'abrasion et une durée de vie optimale.

La gamme C 3,5 sera proposée pour les pelles hydrauliques de 28 à 35 tonnes avec 5 profils de dents.


La société Panien s.a., dont les origines remontent à 1891, offre une gamme d'épandeuses de liants qui servent à la construction de routes. Son modèle 316-18 comporte une cuve de 18 m3 et un microprocesseur qui permet le réglage de l'épandage en fonction de la vitesse de déplacement.

 

 


Intermat 2003 marquera le lancement européen de la grue 18000 de Manitowoc. Cette machine de 600 tonnes (660 USt) s'insère au sein de la gamme entre le modèle 2250 de 272 tonnes (300 USt) et le modèle 21000 de 753 tonnes (831 USt).

Le système électrique repose sur la technologie CAN-BUS qui permet d'éliminer un grand nombre de boîtiers de jonction et de réduire la longueur du câblage pour une plus grande fiabilité.

La nouvelle grue peut être dotée d'un moteur Cummins QSX 15 développant 600 hp ou d'un Caterpillar C-16 de même puissance. Un indicateur de moment de charge sans fil fait également partie de l'équipement de série.


Berco S.p.A., reconnu pour ses composants de train de roulement profitera d'Intermat 2003 pour présenter, en avant-première, ses nouveautés. Dans la zone Skid Steer, on retrouvera des trains de roulement complets (châssis avec train) : deux versions à 5 roues, deux versions à 4 roues et une version à 3 roues. Pour les versions à 4 ou 5 roues, Berco offre l'option caoutchouc et l'option métallique, alors que la version 3 roues n'est offerte pour le moment qu'en option caoutchouc.

Pour le département Mines, Berco enrichit sa gamme avec, notamment, une chaîne à maillons moulés de pas 550 mm et 615 mm pour les applications spéciales.

Dans le secteur Gamme moyenne, la principale nouveauté est des galets tendeurs pleins moulés (en remplacement des versions soudées) pour les excavatrices de 15 à 43 tonnes.



Pour plus d'informations sur Intermat, visitez le site www.intermat.fr


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved