Nouveau type d'acier résistant à la corrosion, pour la construction et la fabrication

 

SSAB Swedish Steel présente le premier acier très haute rigidité qui résiste aux intempéries. Le Domex 100W est disponible en épaisseur de 0,118" et 0,236", alors que le Docol 100W est disponible en épaisseurs de 0,0197" à 0,079".

Au cours des deux premières années, l'oxydation sur la surface forme une couche protectrice qui empêche l'humidité de pénétrer dans l'acier. Ce phénomène procure une résistance à la corrosion de 4 à 5 fois supérieure aux aciers traditionnels. Ces nouveaux types d'acier sont utilisés dans la fabrication de conteneurs, wagons de chemin de fer, ponts, poteaux et toute autre application où la combinaison de la haute rigidité et de la résistance à la corrosion produisent des solutions plus rentables.

"La résistance aux intempéries ouvre la porte à des constructions plus légères dans les environnements exposés à l'humidité", déclarait Kevin Kale, directeur des ventes chez SSAB Swedish Steel.

Le choix du matériau est un outil compétitif important qui peut améliorer significativement la performance d'un produit. Les nouveaux aciers procurent une alternative intéressante dans une grande variété d'applications.

Les aciers Domex et Docol ont d'excellentes caractéristiques de soudage et peuvent être utilisés sans changer les procédés de fabrication.

SSAB Swedish Steel est le plus important producteur d'acier en Scandinavie et l'un chefs de file mondiaux dans la fabrication d'acier haute rigidité. La gamme de produits dans le secteur de l'acier est limitée aux feuilles et aux plaques. La production d'acier en feuille est faite par la filiale SSAB Tunnplåt et la production de plaques lourdes est faite par la filiale SSAB Oxelösund. SSAB compte 9600 employés et produit environ 3,8 millions de tonnes d'acier annuellement avec un chiffre d'affaires de près de 2 milliards $US.

Source: SSAB Swedish Steel


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved