Option «High Speed» pour les chargeurs L45H et L50H de Volvo CE



Avec des vitesses pouvant atteindre 50 km/h, là où les conditions le permettent, les nouveaux modèles à haute vitesse des chargeurs sur roues Volvo permettent d'améliorer la productivité.

La nouvelle transmission proposée pour ces machines fait plus que doubler leur vitesse de pointe qui passe de 20 km/h à 50 km/h, par rapport à la transmission standard.

Certaines machines parcourent de longues distances entre les chantiers, et la vitesse normale est lente, tandis que le transport des machines par camion revient cher. Certaines applications, comme le déneigement, peuvent aussi bénéficier d'une vitesse de déplacement plus élevée. Les temps de cycle peuvent être significativement réduits, ce qui renforce la productivité.

Avec les 3 vitesses de transmission désormais disponibles (il existe aussi une transmission intermédiaire qui fait grimper la vitesse jusqu'à 30 km/h), les clients peuvent choisir la version qui convient le mieux à leurs besoins et à leur utilisation de la machine. La machine à vitesse rapide se déplace vite et, grâce à un sélecteur de mode d'entraînement, le conducteur peut régler le comportement de la transmission pour qu'elle corresponde à la tâche à entreprendre.

L’opérateur peut choisir entre les modes Travail, Transport, Confort ou Éco. Peu importe l'utilisation, il existe un mode de travail qui convient à l'activité, pour renforcer la productivité tout en réduisant les coûts.

Un sélecteur de force de traction permet à l’opérateur de choisir parmi 5 réglages pour s’adapter aux conditions du sol. Dans la pratique, cela signifie moins de patinage des roues ainsi qu’une réduction de l’usure des pneus et de la consommation de carburant. Un limiteur de vitesse en option surveille la vitesse maximale sans perdre de force de traction.

Source: Volvo CE

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved