Le saviez-vous?
extrait de Mécanix, le bulletin électronique des Industries HD


 

Prenez le contrôle du futur avec le système de commande électronique IQAN
Le propre des solutions traditionnelles est qu'elles fonctionnent parfaitement - jusqu'au jour où elles tombent dans l'obsolescence. C'est exactement ce qui se passe dans le domaine des machines mobiles. Jusqu'ici, les systèmes de commande étaient conçus autour de dispositifs mécaniques ou électromécaniques. Désormais, avec IQAN de Parker, il existe une troisième voie...

IQAN est un concept nouveau qui repose sur un logiciel convivial et très flexible, permettant de développer des machines plus performantes dans des délais plus courts et à des coûts inférieurs.

Les systèmes de commande électroniques existent depuis des décennies. Ce qui est nouveau, c'est la combinaison extrême robustesse, matériel soigneusement testé et puissance informatique dont le maniement est à la portée de tout le monde. La simplicité permet de nouvelles possibilités d'accroître la compétitivité des machines en améliorant leurs caractéristiques tout en réduisant leur prix de revient.

Aujourd'hui, la concurrence fait en sorte que les concepts de base des machines se ressemblent. Avec IQAN, les concepteurs peuvent désormais concrétiser leur visions. L'intégration de tous les systèmes de commande ouvre de nouvelles possibilités sans ajouter de complexité.

La facilité d'utilisation, c'est aussi la possibilité d'ajouter ou de modifier facilement des fonctions, que ce soit en phase de développement ou une fois la machine vendue. Tout ceci peut se faire avec un ordinateur portable ou à partir d'un agenda électronique (de type Palm) avec le module maître IQAN MDM qui permet également d'aider à cibler les pannes sur le terrain.

Vous pouvez être rassurés de la robustesse et la résistance du IQAN. En effet, le IQAN est conforme aux normes les plus exigentes de l'industrie (ISO, EN, IEC) aux niveaux mécanique, chimique et climatique. Le IQAN a été conçu pour fonctionner sans problème dans les environnements les plus rudes où les vibrations, les substances corrosives ou l'humidité et la chaleur sont omniprésentes.

Les possibilités d'application du IQAN sont pratiquement infinies. On le retrouve bien sûr dans la machinerie forestière où il permet par exemple de commander une tête abatteuse à partir d'une manette multifonctions, mais également dans des applications encore plus prometteuses comme celles où l'IQAN contrôle automatiquement des fonctions hydrauliques en interaction avec des données provenant d'une base éloignée par ondes cellulaires ou par satellite comme par exemple dans le cas d'épandeurs d'abrasif pour le déneigement de routes.

Source: Parker Hannifin Corporation

 

Les Industries HD Inc. - Les Ateliers M. Driveshaft


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved