Nouvelles brèves


 

Holcim Canada, Lauréat 2013 des Phénix de l’environnement dans la catégorie Engagement Environnement et Social
Holcim Canada est extrêmement fière d’avoir remporté le Phénix de l’environnement dans la catégorie Engagement environnement et social. Ce Phénix est attribué à une entreprise ou une association d’entreprises qui a démontré un engagement significatif au niveau de l’environnement mais aussi, envers sa communauté, et dont les actions se sont exprimées par des gestes concrets et des changements significatifs pour l’environnement et la population.

«Pour Holcim Canada, recevoir le Phénix de l’environnement est une preuve de reconnaissance des experts et professionnels de l’environnement pour notre engagement envers les 3P (personnes, planète, profit). Nos employés sont fiers de travailler en alliant croissance économique, performance environnementale et responsabilité sociale envers les communautés dans lesquelles nous sommes établies», explique Jean-Maurice Forget, premier vice-président de la région du Québec et de l’Atlantique.

«Le développement durable est au cœur de notre stratégie d’affaire et nous avons pour objectif d’être le pionnier de notre industrie en la matière. Au Québec, Holcim Canada a été parmi les premières entreprises de son industrie à mettre en place un système de gestion environnementale et à obtenir et maintenir la certification ISO 14001 que ce soit pour la cimenterie de Joliette, les usines de béton prêt-à l’emploi ou les carrières», ajoutait monsieur Forget. «Holcim Canada s’est forgée une solide réputation pour son engagement envers ses voisins et sa contribution à construire des communautés vivantes, en santé et où il fait bon vivre. En mettant en place des programmes corporatifs tels que l’initiative de bénévolat des employés ‘‘Ensemble pour nos communautés’’ et en posant des gestes concrets permettant à l’entreprise de réduire son empreinte environnementale, nous contribuons à la protection et au développement de la biodiversité à travers l’ensemble de ses sites opérationnels».

Les Phénix ont été remis lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue le 25 septembre dernier en présence du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, Yves-François Blanchet. La remise des Phénix de l’environnement est l’occasion pour les secteurs public et privé de souligner les réalisations remarquables en matière de protection de l’environnement et de développement durable.

Source: Holcim (Canada) inc.

 

Structal-ponts décroche cinq contrats d’envergure au Canada et aux États-Unis
Structal-ponts, une division de Groupe Canam inc., a décroché cinq contrats totalisant près de 33 millions $ pour la réfection ou le remplacement d’infrastructures au Canada et aux États-Unis.

Structal-ponts fabriquera 1300 t de composantes d’acier pour la réfection du viaduc sud de la Route 21 et de deux bretelles d’accès à Newark au New Jersey. L’usine de Point of Rocks au Maryland fabriquera les 48 poutres caissons qui seront livrées entre les mois de décembre 2013 et juin 2014.

Toujours au New Jersey, Structal-ponts fournira 3100 t de composantes pour la réfection du Pulaski Skyway, un pont de 5,6 km reliant les villes de Jersey City, Kearny et Newark. Le contrat comprend la fabrication de plus de 2500 poutres à l’usine de Point of Rocks. Les livraisons débuteront au mois de mars 2014.

Au Québec, le segment d’affaires livrera plus de 760 t de composantes pour l’une des phases de reconstruction de l’échangeur Turcot à Montréal. Il s’agit de la bretelle reliant l’autoroute 15 et l’autoroute 20 ouest au-dessus de futures voies ferrées, de même qu’un pont d’étagement sur l’autoroute 15.

Les composantes seront fabriquées à l’usine de Québec et les livraisons commenceront dès l’automne 2013. Structal-ponts fournira également des appareils d’appui et des joints de dilatation Goodco Z-Tech.

Structal-ponts a également obtenu la fabrication de 2300 t de composantes d’acier du pont de contournement temporaire inclus dans le projet de remplacement du pont de l’Île des Soeurs, la porte d’entrée au pont Champlain à Montréal. La fabrication et les livraisons débuteront respectivement à l’automne 2013 et au printemps 2014. Le segment d’affaires fournira également des appareils d’appui et des joints de dilatation Goodco Z-Tech.

L’entreprise fabriquera 2000 t de composantes d’acier pour le tout premier pont haubané de la province de l’Ontario. Le pont de la rivière Nipigon longera le corridor de l’autoroute 11/17 à Thunder Bay. Les composantes seront fabriquées aux usines de Québec et Laval entre décembre 2013 et la fin de 2014. Les livraisons commenceront au cours du deuxième trimestre de 2014. Structal-ponts sera également responsable de l’installation complète du pont, incluant les dalles de béton préfabriquées.

«Nous avons développé une solide expertise dans le domaine des ponts haubanés et des ponts à caissons courbes et cela nous a permis de bien nous positionner pour obtenir les projets du pont de la rivière Nipigon et de l’échangeur Turcot», a commenté Robin Lapointe, vice-président de Structal-ponts. «L’obtention du projet Pulaski Skyway, un second contrat avec un client pour lequel nous avons récemment complété un projet dans l’État de New York, est un bel exemple d’une relation de confiance bien établie et alimentée par nos efforts dans la poursuite d’une meilleure expérience client.»

Source: Groupe Canam inc.

 

Twin acquiert Fourgons P.M.E.
3979385 Canada inc., société réunissant les Équipements Twin (1980) ltée, Michel Gohier ltée et Les Équipements Twin (Québec) inc., est heureuse d’annoncer qu’elle vient de procéder à l’acquisition de 100% des actions de Fourgons P.M.E. ltée (PME), de Montréal. La date du transfert de contrôle était prévue pour le 1er octobre.

Fondée en 1987, PME agit à titre de fabriquant et centre d’installation /service dans la région de Montréal. Parmi les autres produits desservis par PME, on retrouve des bennes basculantes, plateaux, fourgons, remorques non standard, équipements à neige, en plus de la fabrication et réparation d’équipements de travail, ainsi que le débosselage et la peinture, etc.

Au cours de la dernière année, Twin Montréal avait dû travailler étroitement avec PME afin de soutenir la demande de ses clients. Pour les deux principaux actionnaires du Groupe Twin, Louis et François Beaulieu, l’ajout d’un autre atelier à Montréal, tout près de ses installations de Twin Montréal, permettra donc aux Groupe Twin d’augmenter son offre de service dans la grande région de Montréal, tout en améliorant son expertise dans la fabrication et l’installation d’équipements non standards, spécialités de PME.

Cette acquisition est la troisième du Groupe depuis mars 2012, et suit ainsi l’ajout de Michel Gohier ltée (MG) de Laval en mars 2012 et Distribution Raynald Bertrand inc. (Twin Québec) de Québec en juillet 2012. Le groupe Twin emploie maintenant plus de 100 personnes avec quatre centres de fabrication ou d’installation/service au Québec, ce qui en fait le leader dans son marché.

Le Groupe Twin fait la vente, distribution, installation et le service de produits de déneigement, remorquage, remorques/fardiers, hayons hydrauliques, nacelles, grues articulées, treuils, boîtes de service, plateaux, bennes basculantes, compresseurs à air, génératrices/convertisseurs et accessoires, en plus de faire la fabrication et distribution des bennes basculantes de tout genre, de boîtes à asphalte chauffante, de chaînes de remplacement pour épandeurs, de remorques et fourgons non standards, ainsi que de plateaux et autres produits non standard sur demande.

Source: 3979385 Canada inc.

 

Volts Énergies concrétise le défi de construire le système d’alimentation hybride
Volts Énergies a conçu et construit un prototype de système d’alimentation hybride pour les applications hors-réseau en collaboration avec les chercheurs de CanmetÉNERGIE d’Ottawa, laboratoire de recherche et développement de ressources naturelles Canada.

Les camps hors-réseau sont actuellement desservis par des générateurs diesel fonctionnant à une vitesse fixe de 1800 tr/min, indépendamment de la charge sur le système, ce qui conduit à l’utilisation inefficace de carburant.

Dans un avenir rapproché, les générateurs fonctionneront à différentes vitesses, en fonction de demande de la charge. Cela conduira à des économies de carburant ainsi qu’à la réduction du bruit – en particulier pour l’utilisation de nuit – quand la demande de charge électrique sur le système est basse et la vitesse d’opération de la génératrice peut être réduite en conséquence. Une technologie de pointe pour la conversion de puissance est requise pour permettre à un moteur diesel de fonctionner à des vitesses différentes et produire la fréquence nécessaire. Cette technologie exploite l’utilisation de puissants aimants permanents, situés dans le générateur, qui améliorent l’efficacité de la production électrique à travers une gamme de vitesses de fonctionnement. Les clients dans les régions éloignées sont souvent intéressés par l’utilisation des énergies renouvelables et demandent la capacité de produire de l’électricité en utilisant des panneaux solaires.

L’efficacité opérationnelle du système peut également être améliorée en stockant de l’électricité dans une banque de batteries, surtout si le moteur diesel peut être arrêté pendant la nuit. Les chercheurs de CanmetÉNERGIE ont lancé, à Volts Energies, le défi de combiner production d’énergie solaire, le stockage de l’électricité et de la technologie de conversion de puissance à vitesse variable.

Ce défi a été accepté et un système prototype a été livré à CanmetÉNERGIE pour l’évaluation et les tests. Il se compose de deux caissons robustes, prêts pour le terrain. L’un contient le système de batterie et l’autre contient les composantes électroniques de conversion de puissance qui peuvent récolter l’électricité à partir de panneaux solaires lorsque disponible, et passer à la puissance du groupe électrogène en cas de besoin. «Ce nouveau système hybride offre une technologie haut de gamme et un design ergonomique.

Nous sommes heureux de collaborer avec CanmetÉNERGIE, centre de recherches de ressources naturelles Canada, sur ce produit. Cette unité permettra à nos clients hors réseau d’être plus mobile et efficace», a déclaré Sébastien Caron, président Volts Energies. Les chercheurs de CanmetÉNERGIE pourront étudier la performance du système sur un large éventail de conditions l’été prochain.

Les caractéristiques innovantes du système sont sa portabilité et sa capacité à utiliser deux sources d’énergie différentes, séparément ou combinés. Le système a été conçu pour être «portable par un seul homme», pour une utilisation dans des tentes et des petites constructions couramment utilisés pour les camps de chasse, les sites d’exploration minière et de situations d’urgence. Une partie importante de la conception concerne l’efficacité de l’absorption et la conversion de la puissance qui est prise à partir de deux sources, à travers les batteries et aux charges connectées. La solution reconnaît la synergie entre la puissance variable non contrôlée produite par les panneaux solaires et la puissance variable contrôlée produite par la génératrice diesel, qui partagent désormais la même électronique, ce qui réduit le coût global du système. Le système d’alimentation hybride conduit à des économies de carburant grâce au fonctionnement à vitesse variable, la conversion efficace de l’énergie, le stockage de l’électricité et de la production solaire. On espère que le système maximisera l’utilisation de l’énergie solaire lorsque disponible et réduira l’utilisation de carburant diesel la nuit. Volts Énergies continuera de collaborer avec les chercheurs de CanmetÉNERGIE afin de préparer la prochaine génération de produits pour répondre aux besoins de ses clients.

Source: Volts Énergies

 

Xylem nommé dans l’indice DJSI
Xylem Inc. annonçait récemment qu’elle a été nommée dans l’indice de durabilité mondial Dow Jones (DJSI) et l’indice de durabilité nord-américain pour la deuxième année consécutive en reconnaissance de ses initiatives dans ce domaine. La compagnie annonçait également qu’elle a joint le réseau Ceres dans le cadre de son engagement à améliorer son rendement en matière de développement durable ainsi que les pratiques qui y sont liées.

«Le DJSI est un point de référence très respecté pour les investisseurs intéressés par l’investissement durable, et l’inclusion de Xylem nous place dans un groupe privilégié d’entreprises répondant aux critères essentiels de durabilité de l’indice. Ces critères comprennent la gouvernance de l’entreprise, la gestion du risque, les normes de la chaîne d’approvisionnement, la réduction des déchets environnementaux, l’écoefficacité, la réduction de l’impact sur le changement climatique, les pratiques de laboratoire, la santé et la sécurité au travail et le développement du capital humain», déclarait Steven Loranger, chef de la direction et président de Xylem.

Source: Xylem Inc.

 

Linde améliore l’efficacité du transport d’hydrogène
The Linde Group a développé une nouvelle technologie de stockage qui permettra de transporter beaucoup plus efficacement de grandes quantités d’hydrogène. La nouvelle solution tire profit d’une pression plus élevée – 500 bars – (7250 psi) et de nouveaux matériaux de stockage plus légers qui permettent au minimum de doubler la quantité d’hydrogène gazeux comprimé (CGH2) qui peut être transportée, en une seule fois, par un camion. La réussite des tests sur le terrain avec le premier client de référence a confirmé les avantages évidents de la technologie à 500 bars par rapport aux systèmes traditionnels à 200 bars.

Une seule remorque peut transporter plus de 1100 kg d’hydrogène (13 000 m3 normaux). De plus, les remorques peuvent désormais être remplies et vidées en moins de 60 minutes. Cette technologie novatrice illustre la volonté de Linde de continuellement optimiser la chaîne de valeur de l’hydrogène. Elle offre par ailleurs aux clients de gros une alternative rentable par rapport aux solutions de transport cryogénique existantes pour l’hydrogène liquide (LH2).

Source: The Linde Group

 

ARI-Hetra s’implante au Québec
ARI-Hetra est fière de s’installer au Québec. La compagnie avait déjà sur place depuis deux ans une équipe dynamique qui offrait la vente et le service. Depuis le 1er juillet dernier, ARI-Hetra Est du Canada s’est officialisée avec des bureaux dans les villes de Québec et Montréal. Les produits ARI-Hetra ont prouvé par leur grande qualité, qu’ils étaient la solution la plus efficace pour la maintenance des véhicules.

ARI-Hetra Est du Canada participera au salon Canadian Waste and Recycling Expo, qui se tiendra à Montréal les 20 et 21 novembre prochain.

Vous pourrez y voir et utiliser les équipements ARI-Hetra, comme les colonnes de levage mobile ainsi que la nouvelle presse pour «King Pin» KPP-143. Ce produit révolutionne la façon de remplacer les pivots. Les principaux objectifs de ARI-Hetra sont la sécurité et l’efficacité. La presse pour KPP-143, permet au mécanicien de retirer rapidement les pivots, tout en travaillant à une distance sécuritaire du véhicule et en réduisant ses efforts physiques. Ce produit permet de gagner énormément de temps. Il fonctionne à l’air comprimé et avec une pompe hydraulique pour une capacité totale de 64 800 kg de pression.

Avec ses 30 années d’expérience, ARI-hetra est le leader en équipement de levage, systèmes d’extraction de C02 à la source et systèmes de maintenance pour les roues.

Source: ARI-Hetra Est du Canada

 

cliquez pour visionner la vidéo

Industry News


 

New Vermeer Location in London
On September 9th 2013, Vermeer Canada opened its new branch in the City of London, Ontario.

Because of the support of its customers in Southwestern Ontario the company wants to reciprocate this by providing facilities to offer better local parts and service. With its new team members including Aaron Berry in parts, Ben Parkin in sales, Clinton Manning in service, and of course Jim Gorham who everyone knows, Vermeer Canada is confident that it can provide what its customers expect.

Located in the Exeter and White Oaks Road area, the new location will be equipped with parts inventory that will include not only Vermeer parts, but also Sherrill tree climbing equipment and HDD tooling and Cetco drill fluids. Vermeer Canada will also have a full service facility with staff ready to jump to keep your equipment going.

“We are looking forward to this extra support for our Southwestern Ontario Customers and to meeting our customers to make sure we are doing what we can to meet their support expectations,” said Chris Burell, president of Vermeer Canada.

Source: Vermeer Canada Inc.

 

Xylem Wins Largest Ozone Contract in China
Xylem Inc. announced recently that it has won a contract worth RMB 11.48 million ($1.9 million) to provide an ozone generation and introduction system to help ensure a safe municipal water supply in the Jinshan district of Shanghai.

“We are honored to have been chosen to help provide high quality and safe potable water for the Jinshan district in Shanghai,” said Shuping Lu, vice president and country director for Xylem China. “This contract is a meaningful example of how Xylem’s reliable and efficient technology is supporting urbanization in the region, as it is the largest ozone contract in China to date.”

Xylem will provide its WEDECO-branded ozone generation and introduction system as well as the accompanying accessories. The company will also provide Xylem’s integrated service package, TotalCareSM for the Jinshan First Water Plant, which has a capacity of 360,000 t of water per day and serves the entire Jinshan district, one of the largest districts in Shanghai.

Located on the southwest coast of Shanghai, the Jinshan district has an area of 980 km2, a 22.5 km coastline and a permanent population of 730,000. As the city of Shanghai has grown, Jinshan has experienced rapid changes, evolving from a relatively rural area to a more crowded suburb with an industrial zone, requiring a more reliable and efficient water treatment system.

Source: Xylem Inc.

 

Kemira Acquires Specialty Chemicals Company from Canada
Kemira Oyj, a global chemicals company headquartered in Finland, has signed an agreement to acquire Soto Industries Inc, a privately-owned company, headquartered in Vancouver, British Columbia. Soto is a specialty chemicals and services supplier to the pulp and paper industry.

Soto supplies a broad range of specialty chemicals including digester scale control, silicone and oil-based defoamers, and polymers used in green liquor clarification and effluent treatment for pulp and papermaking.

“This acquisition helps us accelerate our strategic plan and secures our position as a leading supplier to the pulp and paper industry in North America. It also supports Kemira’s objective of achieving above-the-market growth in the mature markets. In addition to the strong strategic fit, the transaction is expected to result in synergies through raw material, logistics and fixed cost savings,” says Billy Ford, senior vice president, Paper segment, North America at Kemira.

The transaction does not have material impact on Kemira’s financial figures and the parties have agreed not to disclose the transaction price.

Source: Kemira Oyj

 

Hexagon Signs Agreement to Acquire Devex
Hexagon AB, leading global provider of design, measurement and visualization solutions, has signed an agreement to acquire Devex, a leading player in the field of automation solutions for mining operations.

Devex is a Brazilian company with leading mine-management software solutions for open-pit and underground mines. Having grown significantly in size and scope in recent years, solutions from Devex go beyond fleet management deep into mine process automation. The Devex portfolio has grown from SmartMine®, their flagship operations offering, to a comprehensive automation platform for optimizing mine performance through real-time control and remote monitoring of all mine activities – in 3D and from a single platform.

With a leading market share in Brazil and considerable growth in neighboring countries, the Devex acquisition not only advances Hexagon’s expansion into South America but the mining industry as a whole. Their solutions complement Hexagon’s other offerings in the mining sector, with specific emphasis on 3D environments which allow users to view and access data much more intuitively than before.

The portfolio of automation solutions offered by Devex is built on an open platform, offering ease of application development for the mobile environment as well as integration with other widely used systems. This enables mine operators to meet different necessities and manage all of the pieces as an integrated process – from long and medium term mine planning to day to day mine operations.

Closure of the transaction is subject to customary regulatory approvals. Consolidation and contribution to Hexagon’s earnings will start as of the closing date. The company’s turnover for 2012 amounted to approximately 35 million R$ (16.4 million $).

Source: Hexagon AB

 

North West Redwater Partnership Celebrates Breaking Ground on Phase 1 of Sturgeon Refinery
North West Redwater Partnership (NWR), a partnership between North West Upgrading Inc. (NWU) and Canadian Natural Upgrading Limited (CNUL), a wholly-owned subsidiary of Canadian Natural Resources Limited (Canadian Natural), recently celebrated the ground-breaking of the Sturgeon Refinery, located in the Alberta Industrial Heartland. The event took place at the future site of the refinery, and included speeches from the Honourable Alison Redford, Premier of Alberta; Ian MacGregor, chairman of NWU and Doug Bertsch, vice president Regulatory and Stakeholder Affairs, NWR.

The Sturgeon Refinery will add significant value to Alberta’s bitumen resources in a responsible and sustained manner; generating high margins on raw bitumen by incorporating a one-step upgrading and refining process to ultra-low sulphur diesel, while managing CO2 emissions through a fully integrated carbon-capture and storage infrastructure that will capture, transport and use CO2 for enhanced oil recovery (EOR) at previously depleted oil fields.

NWR has thirty year processing agreements for 100% of its Phase 1 feedstock capacity. The Alberta Petroleum Marketing Corporation, an agent of the Province of Alberta, will supply 75% of the feedstock volume and Canadian Natural will supply the balance of the feedstock volume. Each party will own their proportionate share of the products produced by the Sturgeon Refinery and sold into the market. This project represents the first of three phases of 50,000 bbl/d accumulating to a 150,000 bbl/d plan to convert bitumen to high value products, primarily ultra-low sulphur diesel for local and export markets.

Over 1,000 people are currently working on the NWR project and that is expected to increase to 8,000 people during peak construction, including sub-suppliers and module fabrication yards.

Source: North West Redwater Partnership

 

ContiTech Expands Business with Industrial Conveyor Belts
The ContiTech Conveyor Belt Group, Northeim, is strengthening its conveyor belts business for industrial applications with the acquisition of Metso’s industrial conveyor belt operations based in Helsinki, Finland. The transaction scope includes a production plant in Kalkku, Finland, where ContiTech will continue to manufacture conveyor belts for the use in areas such as quarries, the ore industry, in-factory transport as well as the paper and food industry. ContiTech also acquires the related sales & service locations in Finland. In total ContiTech will take over approximately 130 Metso employees. Both sides have agreed not to disclose the purchase price. Transfer of the business is scheduled for Q4 2013.

“The acquisition strengthens ContiTech’s industrial business and is the perfect complement to the Conveyor Belt Group’s current range of industrial conveyor belts and special belts. Furthermore, we are also improving our market presence in northern Europe and optimizing the structure of our production sites,” says Hans-Jürgen Duensing, head of the ContiTech Conveyor Belt Group business unit. “Our objective is to continue and further develop activities at the plant in Finland and gain access to new customer groups in the Scandinavian markets.”

In 2010, ContiTech took over business activities involving Flexowell and Pocketlift conveyor belts from Metso and has since then successfully expanded business in this area.

Source: ContiTech AG

 

Exhibitor Record at inter airport Europe 2013
inter airport Europe 2013 – the 19th International Exhibition for Airport Equipment, Technology, Design & Services – opened its doors from October 8-11, 2013 at the Munich Trade Fair Center in Germany. For this year’s show, exhibition organizers, Mack Brooks Exhibitions, announce a record number of exhibitors and a record floor space. More than 630 exhibitors from 37 countries presented their innovations at the show. The exhibition range covers all areas of airport planning, design and operation. Solutions for aircraft, passenger and cargo handling, security, airport IT, architectural components as well as Ground Support Equipment were on display.

“A 10% increase in floor space and 4% more exhibitors compared with the previous exhibition reflect the general recovery of the airport industry. While passenger numbers in growth regions such as Asia have continuously increased over the past two years, passenger figures in Europe have remained static for quite a long time. Now the forecasts predict that the economic situation for the European airport industry will pick up again.

Furthermore, the worldwide cargo market is currently also showing first signs of recovery,“ says Nicola Hamann, show director inter airport Europe, on behalf of the organizers, Mack Brooks Exhibitions.

inter airport Europe, the leading exhibition for the international airport industry, is considered an important barometer for the economic situation of the industry branch as well as for technical innovations. Once again, the exhibitors showcased new and enhanced products and services to improve the handling processes at airports and make airports more secure, more efficient and more environmental-friendly. From energy-efficient baggage handling solutions to high-speed explosives detection systems and environment-friendly de-icing equipment, there were a wide range of innovations on display. Visitors could assist to a large number of live demonstrations and expert exchange about the advantages of new and enhanced products.

Source: Mack Brooks Exhibitions Ltd

 

New Show Layout and Product Segmentation for INTERMAT 2015 
INTERMAT 2015 is the professionally-backed trade show that builds on its achievements with a clearly-asserted position on EMEA (Europe, Middle East, Africa) markets, representing 82% of its visitors, and offering unparalleled access to the French construction market which is worth €206.6 billion ($290 billion) in annual sales (according to Euroconstruct 2012 statistics).

Further to the success of the 2012 edition, INTERMAT 2015 will be introducing a new and improved exhibition sector layout to accompany the event’s new developments and perspectives and therefore deliver an enhanced visiting experience.

INTERMAT has fully overhauled its floor plan for 2015 around its “traditional” exhibition areas at the Paris-Nord Villepinte exhibition center, taking over Hall 7, a 15,000 m2 area opened in 2010 which offers visitors and exhibitors all the benefits of modern and functional exhibition facilities.

This initiative taken by the show’s organizers aims to make a long-lasting improvement to the identification and presentation made to visitors of the various business activities on show, by exhibiting a global offer, fully representative of the whole construction industry, from the upstream stages with materials extraction and processing, right through to the end of the project cycle, with the production and application of building fittings and civil engineering structure installations. This new organization will also give visitors a smoother transition between the halls and the exterior demonstration zones.
In implementing these changes, INTERMAT 2015 shines a spotlight on the machines, equipment and solutions of its exhibitors and also facilitates the visits of building and construction professionals wishing to target their own specific line of business.

This new show layout is also the opportunity to further promote the new developments of the exhibition, including the extension of the product and service range on offer. 

The concrete industry takes center stage at INTERMAT 2015 which offers the entire range of concrete-related machinery and equipment. INTERMAT 2015 is the rock-solid guarantee of its exhaustive concrete offering through its innovation-driven specialities and its increasing responsiveness to sustainable development issues.

The exhibition will also highlight the expertise of its exhibitors in demolition, recycling and reuse of materials, particularly topical subjects given the importance of protecting natural resources and complying with lower pollution levels during the installation of work sites. INTERMAT 2015 will be a forum for exchange on these issues.

Finally, INTERMAT is developing its offering of hand-held non-powered and electric tools for the construction industry. Crucial to building projects, these tools have made considerable progress in terms of productivity, ease of use, and operator health and safety. These innovations drive a growing market in which construction plays a major role.

This new sector layout will consequently enable the accommodation of 1,500 exhibitors expected, extend exhibition capacity and offer visitors a range of sectors that are clearly defined and identifiable by business activity.

These developments mark the launch of the 10th edition of INTERMAT, which will be full of new features and highlights such as the Innovation Awards and Pre-INTERMAT, to be held on January 22-23, 2015 at Maison de la Mutualité, a prestigious historical venue at the heart of Paris.

The next global meeting for construction and building materials professionals will be held in Paris from April 20-25, 2015 and, more than a year and a half before the event, many exhibitors have already booked their space. Save the date!

Source: Comexposium

 

 

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved