Nouvelle boîte de répartition hydraulique Twin Disc

Twin Disc est fière d’offrir une nouvelle boîte de répartition, communément appelée «Pump Drive», soit le modèle AM270 qui a été spécialement développé afin d’offrir 4 sorties hydrauliques (2 avant / 2 arrière) pour les moteurs développant jusqu’à 939 hp et nécessitant une installation dans un espace restreint. Plusieurs accessoires sont disponibles notamment l’accouplement élastique de type RBD et un système de refroidissement avec une pompe de circulation d’huile.

Les boîtes de répartition Twin Disc permettent la mise en mouvement simultanée de deux ou plusieurs pompes hydrauliques à partir d’une source unique d’énergie, normalement un moteur diesel.

La qualité Twin Disc est offerte de série : conception modulaire, carter («housing») en fonte, pignons à denture traitée, roulements rigides à billes, arbre en acier traité, joint viton sur arbre d’entrée, sens de rotation à la sortie contraire au sens de rotation du moteur, rapports identiques sur toutes les sorties.

Les boîtes de répartition Twin Disc offrent jusqu’à 12 sorties pour un accouplement sur un moteur industriel de 50 à 1000 hp. Plusieurs configurations sont possibles notamment avec des rapports de vitesse de réduction ou de multiplication ainsi qu’une option d’embrayage pour désengager la transmission de puissance du moteur aux pompes hydrauliques.

Pour sélectionner un «Pump Drive» les trois éléments fondamentaux sont : le type et nombre de pompes hydrauliques; la puissance et le couple à l’entrée de la boîte; et le couple maximum sur chaque sortie de la boîte.

Source : Marindustriel

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved