La nouvelle 120RMB de AUSA fait place nette

 

La nouvelle 120RMB de AUSA, un concept novateur de balayeuse, a concentré toute l'attention des visiteurs de Municipalia 2001. Ce salon, qui se déroule à Lérida (Espagne), est une manifestation importante du domaine des équipements destinés aux municipalités. Elle accueille les responsables de l'entretien de toutes les mairies d'Espagne et les professionnels des entreprises de services et d'entretien qui sont à la recherche de nouveautés susceptibles de minimiser les coûts et d'améliorer l'efficacité des travaux d'entretien.

Spécialement conçue pour les quartiers urbains, la balayeuse 120RMB se caractérise par sa mobilité et sa compacité. Sa capacité à accéder aux espaces requérant une grande maniabilité en fait un outil indispensable. Ses dimensions réduites ­ sa largeur ne dépasse pas 1,5 m ­ lui permettent d'atteindre des lieux inaccessibles aux équipements plus volumineux. La balayeuse 120RMB est donc un fidèle allié pour l'entretien des trottoirs, des ruelles très étroites et des parcs de stationnement.

La balayeuse 120RMB possède un autre avantage: sa légèreté, qui implique une consommation et une pollution réduites. Étant donné son poids, elle exerce une pression moindre au sol, ce qui diminue l'usure des pneumatiques. Les visiteurs de Municipalia ont été surpris qu'une machine aux dimensions si réduites puisse réaliser un plus grand nombre de fonctions que des balayeuses bien plus encombrantes.

Cet équipement est également capable d'effectuer des déchargements latéraux et en hauteur, sans aucun problème. De plus et contrairement à d'autres balayeuses, elle permet de vider directement le contenu de la trémie dans des conteneurs.

La balayeuse 120RMB est équipée d'un moteur Perkins silencieux, à refroidissement liquide, et de pneumatiques larges à haute flottaison qui excercent une faible pression sur le sol, ce qui permet de travailler sans endommager les espaces verts et les sols fragiles.

La cabine a été conçue et structurée de manière à pouvoir être utilisée soit en version semi-fermée, soit en version fermée avec chauffage. Elle présente un autre avantage lorsque le conducteur doit continuellement entrer et sortir: sa porte peut être fixée à l'arrière de la machine.

Avant la fin de l'année, la balayeuse 120RMB sera également disponible en version 4x4.

La modularité continue à être l'une des priorités des machines AUSA. L'entreprise souhaite que ses équipements soient les plus polyvalents possibles et qu'un même véhicule puisse assurer diverses fonctions. Cette volonté est une fois de plus démontrée par la 120RMB, car le dispositif d'attache rapide dont elle est équipée permet de remplacer la balayeuse par une pelle et de transformer cet équipement en un basculeur à chargement automatique en quelques secondes.

Source: AUSA - Automoviles Utilitarios S.A.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved