Éclairage des rues à l'aide de lampadaires à DEL

Philips Lumileds annonçait récemment que le Lansing Board of Water and Light (LBWL), un service public municipal à Lansing dans le Michigan, avait élargi son programme d'essai de lampadaires à lumière Luxeon en ajoutant six autres lampadaires utilisant des diodes électroluminescentes de lumière blanche neutre Luxeon Rebel. La ville a désormais 23 lampadaires à lumière Luxeon, et les fonctionnaires du LBWL envisagent la possibilité d'un essai pilote de plus grande ampleur pour déterminer si les 34 000 lampadaires à vapeur de sodium sous haute pression et à halogénure de métal du grand Lansing seront, en fin de compte, remplacés par des modèles à DEL.

Les 17 premiers lampadaires à lumière Luxeon de Lansing ont été installés en 2007 pour explorer la possibilité d'illuminer les rues et les trottoirs de l'agglomération à l'aide de DEL afin de réduire les coûts en énergie et de remplacement des ampoules. Les moteurs de lampe DEL utilisés dans les lampadaires ont été conçus par Midwest Circuits, un fabricant d'assemblages DEL pour des applications d'éclairage à l'extérieur, basé à Ferndale dans le Michigan.

La réaction du public aux premiers lampadaires à DEL a été positive. Dans une récente enquête, 85% des personnes interrogées ont répondu que la lumière des nouveaux lampadaires était plaisante avec une intensité suffisante et une portée d'éclairage sécurisante. La grande majorité a également indiqué être en faveur de l'installation de lampadaires à diode électroluminescente dans d'autres quartiers.

"Le mouvement ''vert'' rend important pour nous de mettre en uvre des solutions écologiques chaque fois que possible, et cela comprend l'éclairage des rues", a déclaré Roger Adsit, concepteur d'éclairage de rue au LBWL. "Tout va pour le mieux en ce qui concerne les lampadaires à lumière Luxeon dans cet essai pilote jusqu'à maintenant, et nous continuons à envisager la possibilité d'une transition à des lampadaires à DEL sur le long terme."

Lansing fait partie d'un nombre croissant de municipalités de par le monde qui évaluent l'utilisation de l'illumination par diode à luminescence pour les lampadaires afin de profiter des divers avantages au niveau technique, des coûts et des performances offerts par les DEL. Ces avantages comportent une économie d'énergie allant jusqu'à 50%, une longue durée de vie de la DEL, une construction sans mercure et un meilleur rendu des couleurs pouvant améliorer la sécurité et la sûreté grâce à la reproduction plus exacte des couleurs et des détails plus nets, et ce particulièrement lorsque l'on compare à la lumière jaune émise par les lampes à la vapeur de sodium.

Source: Philips Lumileds

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved