Joints d’étanchéité pour les applications à basse température


Produits d’Étanchéité Hercules est fière de présenter sa nouvelle gamme de trousses de joints d’étanchéité pour vérins hydrauliques pour les applications Komatsu à basse température. Suite à la demande de sa clientèle, la compagnie a en effet développé des trousses de joints qui répondent aux demandes exigeantes et aux rigueurs de l’hiver canadien.

On sait que la plupart des constructeurs automobiles ont différentes spécifications pour le même produit ou modèle.

Les critères qui diffèrent les produits les uns des autres sont souvent étroitement liés avec le climat dans lequel le modèle sera vendu ou utilisé. Donc un client qui magasine sa voiture dans l’État de la Floride n’aura probablement pas l’option du siège chauffant. Par contre le climatiseur sera offert sur la plupart des modèles à cause d’une température moyenne plutôt chaude. Les voitures sont configurées en fonction du climat où elles seront utilisées et les constructeurs automobiles ont vite fait de s’ajuster aux demandes spécifiques de la clientèle.

Pour ce qui est des manufacturiers de machinerie lourde, c’est une toute autre histoire. Ils ont souvent une seule usine qui fabrique un type de machine. Ce qui fait que celles qui travaillent au Mexique ou à la Baie James sont souvent identiques. Les composantes hydrauliques sont aussi les mêmes. Il faut comprendre que les polymères utilisés pour fabriquer les joints d’étanchéité ont des paramètres de température ambiante de -40°C à +104°C.

En hiver, au Canada, les températures descendent souvent en dessous du -40°C avec le facteur vent. C’est dans ces moments que l’on voit que les vérins hydrauliques des équipements commencent à suinter, voire même couler.

Il est alors souvent inévitable de stopper le travail et envoyer l’équipement en maintenance, une opération qui peut souvent s’avérer couteuse en temps perdu, sinon en matériel.

Les trousses de joints du programme «LT» (Low-Temp) pour les machines Komatsu sont conçues spécialement pour répondre aux demandes de basses températures inférieures à -40°C. N’hésitez pas à les demander la prochaine fois que vous ferez remplacer les joints de vos vérins. Elles peuvent aussi être utilisées sur d’autres marques de machines selon la demande du client.

Source: Produits d’Étanchéité Hercules


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved