Nouvelle pompe hydraulique pour les applications mobiles

 

La pompe de 95 cm3/tr de la VP1 Series de Parker Hannifin est idéale pour les applications mobiles où la puissance et le contrôle précis de fonctions multiples est requis. Fabriquée pour répondre aux besoins des systèmes à haute pression que l’on retrouve notamment sur les grues à matériaux, la pompe à volume variable est également appropriée pour les chargeuses à bois, les bennes à ordures et les véhicules d’entretien routier comme les chasse-neige et les épandeurs.

La conception compacte de la VP1-095 permet de la monter directement sur la prise de force (PTO). Elle fournit exactement la bonne quantité d’huile nécessaire de façon à améliorer les performances et le degré de contrôle.

Grâce au débit variable de la pompe, l’échauffement est réduit considérablement. Ceci peut parfois permettre d’éliminer le recours à un radiateur d’huile et abaisse la consommation de carburant.

Le modèle de 95 cm3/tr est un ajout à la gamme de pompes VP1 qui comprend des modèles de 45, 75 et 120 cm3/tr. Évaluée pour un fonctionnement continu à une pression atteignant 6090 psi (420 bar), la VP1-095 génère un débit atteignant 200 l/min. La toute nouvelle conception de la VP1-095 a permis à Parker de produire une pompe performante et légère.

Des essais de chantier comparant les pompes VP1 de Parker à des pompes à volume fixe ont démontré des gains d’efficacité substantiels. Utilisée sur une grue à matériaux, les pertes en chaleur ont varié entre 60 et 65% avec la pompe à volume fixe. Dans les mêmes conditions, la pompe à volume variable Parker a réduit ces pertes à 25-30%, soit à moins de la moitié. En plus des économies de carburant, la chaleur moins élevée permet d’allonger la durée de vie utile de la pompe et d’en réduire les coûts d’entretien, sans oublier les bienfaits pour l’environnement qui en découlent. 

Source: Parker Hannifin

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved