Deux repérages mènent à la découverte de plusieurs véhicules volés et au démantèlement d’entrepôts clandestins

Repérage Boomerang inc. a récemment permis aux forces policières de démanteler deux entrepôts clandestins grâce aux recouvrements de véhicules volés équipés de son système reconnu contre le vol. Ces opérations ont mené à la découverte de plusieurs autres véhicules et de biens volés d’une valeur estimée à plus de 1 500 000 $ ainsi qu’à 6 arrestations.

Un vol peut arriver même dans un endroit qu’on croit sécurisé.
Tout a commencé à 03h49 quand la centrale de Sécurité de Boomerang/LoJack a reçu une alarme provenant d’une camionnette GMC Sierra 3500 2003 équipée d’un dispositif de repérage. Le propriétaire fut automatiquement alerté et a indiqué que le véhicule devrait se trouver dans le stationnement de l’entreprise et que personne ne devait y avoir accès. Moins de 30 minutes plus tard, le client a confirmé à la Centrale que son GMC avait disparu. Durant ce temps, agissant de façon proactive, l’équipe de repérage s’est immédiatement déployée car le signal du dispositif démontrait que le véhicule était en mouvement. Celle-ci localisa le véhicule qui se trouvait dans une grange et a immédiatement avisé la police locale qui s’est présentée sur les lieux avec un mandat de perquisition. Ils ont alors retrouvé non seulement la GMC 2003, mais aussi une autre GMC 2004 appartenant au même client, qui n’était pas équipée du système, ainsi que 13 autres véhicules volés et plusieurs pièces automobiles, pour un montant global évalué à plus de 300 000 $.

Un repérage de plus d’un million $
En arrivant sur son lieu de travail, une entrepreneure a eu la mauvaise surprise de constater la disparition non pas d’un de ses camions mais bien de deux Sterling munis de grues articulées, une remorque et des panneaux de coffrage. La dame a immédiatement contacté la Centrale de sécurité de Boomerang/LoJack qui a déployé son équipe de repérage. L’équipe a pu rapidement localiser le signal des dispositifs qui provenait d’un entrepôt clandestin. La police locale s’est présentée sur les lieux munie d’un mandat de perquisition et y a trouvé les deux camions de notre victime, deux remorques de 53’, trois conteneurs remplis de marchandise volée ainsi que plusieurs autres véhicules volés. La valeur des biens saisis dépasse largement la somme d’1 million $ selon l’enquêteur des Crimes Majeurs de la Sûreté du Québec qui a mené l’enquête. Les policiers ont procédé à l’arrestation de trois individus. Trois jours après l’opération policière menée à cet endroit, les enquêteurs étaient toujours à dresser l’inventaire et la valeur des biens recouvrés. L’entrepreneure fut extrêmement satisfaite de l’efficacité et de la rapidité du recouvrement. Elle nous a déclarée : «J’ai su que la SQ et Boomerang étaient sur les lieux tôt le matin. Sans vous, nous n’aurions plus de véhicules, et les suspects seraient toujours en liberté. Encore merci!»

Source: Repérage Boomerang inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved