Reevolt e-Käfer : un kit de conversion pour Coccinelle


Karabag en Allemagne proposait déjà une voiture électrique sur base de la Fiat 500 nouvelle génération depuis plus de 4 ans. En partenariat avec Wemag, ils révélaient, en septembre 2013, leur nouveau produit, une Coccinelle électrique – ou plutôt un kit de conversion sous le nom Reevolt e-kaefer.

L’idée est originale et permet de recycler de vielles Beetles avec des moteurs hors-service / polluants / obsolètes par un train roulant électrique.

Karabag a donc mis au point un kit spécialement conçu pour électrifier votre Coccinelle, ce kit dont le prix de base est fixé a 11400€ TVA comprise comporte un moteur électrique, batterie, chargeur et même chauffage au bio éthanol pour préserver l’autonomie.

En chiffres son moteur électrique développe 35 hp et 149 nm, avec son poids de 850 kg (80 kg de batteries comprise) la vitesse peut atteindre 105 km/h et l’autonomie jusqu'à 120 km avec «conduite modérée».

Afin de préserver la transmission les 149 nm de couple ne sont pas disponibles immédiatement mais sont délivrés progressivement avant que le pic de couple n’arrive a 30 km/h.

 

Une vidéo de la Reevolt e-Käfer

 

 

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved