Lift & Shift réalise un chargement record au Moyen Orient

Lift & Shift Engineering Middle East (LSEME), client de longue date de NICOLAS, est venu à bout des plus lourdes opérations de transport et d’embarquement jamais réalisées dans le Sultanat d’Oman. Le défi consistait à maîtriser des centres de gravité élevés et des sols difficiles, et a pu être relevé grâce aux véhicules MHD SPE de NICOLAS, autopropulsés, à commande électronique, réputés dans le monde entier pour leur robustesse et leur moment fléchissant élevé.

Grâce au système de commande de NICOLAS, le MHD (Modular Heavy Duty) affiche la plus faible hauteur de conduite en charge sur le marché. Un atout majeur pour LSEME, qui s’est vu adjuger un marché portant sur le transport et l’embarquement de 5 plates-formes en mer et d’un pont depuis le chantier de construction à Sohar à Oman, de la société L&T MFF Oman.

Les modules devaient être livrés aux sites ADMA d’Umm Lulu et d’Umm Kaasar sur les gisements en mer d’Abu Dhabi.

Les poids et dimensions des plates-formes en mer imposent le respect :

  • Module WHT 1, 27 x 30 x 23 m, 2250 t;
  • Module WHT 2, 37 x 24 x 24 m, 3050 t;
  • Module WHT 4, 35 x 43 x 33 m, 2900 t;
  • Module WHT 6, 47 x 27 x 37 m, 3600 t;
  • Module MFT 1, 37 x 37 x 15 m, 2600 t;
  • Pont, 85 x 6 x 6 m, 570 t.

Les travaux d’ingénierie du transport et du chargement de ces modules ont été entamés en 2012 et se sont achevés en 2014.

Les prestations fournies par LSEME comprenaient les schémas de transport pour les combinaisons de remorques, les analyses marines d’adéquation des barges et un plan définitif de ballastage et de chargement pour l’embarquement des modules.

Un total de 152 lignes d’essieux du MHD SPE de NICOLAS, entraînées par 7 groupes de propulsion, a été mis en œuvre. L’équipe LSEME de techniciens et d’ingénieurs originaires d’Oman, d’Inde et des Émirats Arabes Unis s’est mobilisée pour réaliser les opérations.

Le WHT 6, le plus lourd des modules, a été l’opération de transport la plus difficile, d’autant plus qu’elle a dû avoir lieu en début de soirée avec une faible luminosité. Mais l’équipe LSEME hautement qualifiée en est venue à bout sans incidents.

Source: TII - Transporter Industry International GmbH

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved