Bâtiment industriel chauffé à la biomasse




Concassage Pelletier, basée à Saint-Armand, en Montérégie au Québec, est entrepreneur général à la carrière Omya Saint-Armand, qui se spécialise dans la production d’agrégats, de chaux dolomitique Omya Agrodol ainsi que le transport.

«L’entretien de notre machinerie est effectué dans un bâtiment de 1200 m2 dont le plafond se situe à une hauteur de 11 m. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une construction récente et bien isolée, nous avons opté pour un système de chauffage à la fois efficace et très économique», confie Charles Pelletier, propriétaire de l’entreprise.

Le générateur d’énergie Blue Sky de Sequoia est un appareil de chauffage à l’eau chaude qui produit de la chaleur par la combustion de la biomasse solide (bois-énergie). Pour répandre uniformément cette chaleur dans l’édifice de Concassage Pelletier, on a combiné les vertus d’un système de plancher radiant et celles d’une unité de chauffage Dragon Vert de Sequoia.

«En hiver, lorsque nous ouvrons l’une de nos 6 grandes portes de garage pour déplacer de la machinerie, le froid envahit la pièce. Mais avec sa puissante soufflerie, le diffuseur de chaleur Dragon Vert nous permet de retrouver très rapidement notre confort», explique monsieur Pelletier.

Le générateur d’énergie Blue Sky répond aux plus hauts standards en matière de sécurité et il est certifié pour les installations intérieures. Chez Concassage Pelletier, l’appareil et son combustible sont donc disposés dans une Biochambre. Cette chaufferie nouveau genre contribue notamment à l’obtention d’une biomasse à faible taux d’humidité.

«Notre système Sequoia nous a permis de réaliser 100 000$ d’économies nettes et ce, en seulement 4 saisons de chauffage», conclut Charles Pelletier.

Source: Sequoia Industries inc.,
Concassage Pelletier inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved