Une émotteuse pour le Roto-Screen

 

Roto-Screen va toujours de l'avant avec son système de tamisage, ses systèmes de convoyeurs et ses empocheuses pour l'industrie de la terre noire.

Cette fois, c'est une émotteuse qui a été conçue et qui sera offerte en option sur les machines Roto-Screen R450 et R454. Après avoir mis à l'essai le prototype durant tout l'été 2001, les résultats ont été concluants. La demande pour une première émotteuse est venue d'un entrepreneur de l'Alabama où elle servira à pulvériser des batteries dont les parties seront séparées à l'aide d'un Roto-Screen.

L'émotteuse sera fabriquée en série cette année et offerte en option sur les Roto-Screen. On pourra également l'utiliser sur les Roto-Screen R450 et R454 existantes.

Les tamiseurs rotatifs Roto-Screen sont réputés pour leur système "Free Flow" qui permet de traiter des matériaux contenant des débris qui bloqueraient autrement les systèmes conventionnels. De plus, son convoyeur place le produit fini à l'opposé des rejets, ce qui permet de charger directement dans un camion ou d'empiler le produit en grande quantité, sans risquer la contamination du produit fini avec les rejets.

Les tamiseurs Roto-Screen sont fabriqués à Coteau-du-Lac depuis plus de dix ans. Ils ont été brevetés au Canada et aux États-Unis et sont aujourd'hui vendus partout dans le monde. On en compte plus de 350 en opération à l'heure actuelle.

La production est écoulée principalement au Canada et aux États-Unis. L'adoption du moteur Deutz leur a permis de pénétrer plus facilement ce marché où les contraintes environnementales sévères et les habitudes d'achat particulières freinent l'adoption de technologies étrangères.

Source: A.R. Laprade Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved