Les bétonnières compactes réduisent les temps morts
et les coûts de main-d’oeuvre
sur les chantiers éloignés

 


L’approvisionnement en béton d’un chantier éloigné peut s’avérer difficile et coûteux. Les équipes de travailleurs qui attendent le béton coûtent cher.

Norman Maurice, un entrepreneur de Val Caron dans le nord de l’Ontario, a réglé ces problèmes en se portant acquéreur, en 2005, de bétonnières compactes qu’il avait vues au World of Concrete de Las Vegas.

«J’ai examiné des machines pendant 2 ou 3 ans avant d’en faire l’acquisition pour mon entreprise de fondations de béton. J’ai non seulement acheté quelques unités pour moi, j’ai également débuté la distribution des machines CARMIX au Canada», déclare-t-il.

La gamme CARMIX compte plusieurs modèles de bétonnières qui peuvent produire du béton sur place. Contrairement aux bétonnières traditionnelles, les bétonnières compactes demeurent sur le site pour la durée de la coulée. Elles produisent le béton en gachées allant de 1 m3 pour le petit modèle à 5,5 m3 pour le plus grand.

«Ce n’est pas tout», ajoute monsieur Maurice, «avec les matériaux sur le site, nous pouvons faire de nouvelles gachées rapidement. Le modèle de 5,5 m3 peut mélanger jusqu’à 5 gachées chaque 2 heures et le béton n’est vieux que de 15 minutes lorsqu’il est versé.»

Monsieur Maurice a obtenu récemment la certification pour l’utilisation de ses bétonnières dans les mines. Mais c’est dans les environnement urbains qu’il voudrait en voir plus.
«Ces bétonnières seraient idéales pour les chantiers de stationnements étagés ou pour les conduites de gaz», ajoute-t-il.

Source: Carmix Canada


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved