Sommet Mondial sur les Énergies Futures 2011

 


Son Excellence Ban Ki-Moon, le secrétaire général des Nations Unies et Dr. Sultan Al Jaber, président directeur-général de Masdar – l’initiative multi-facette d’Abu Dhabi dont l’objectif est d’encourager le développement et le déploiement de l’énergie renouvelable et des technologies propres – ont discuté récemment avec un groupe d’experts commerciaux, académiques et gouvernementaux afin d’échanger les idées sur l’énergie renouvelable, le changement climatique et les nouvelles technologies.

Les discussions ont également porté sur les moyens nécessaires pour inciter le climat des affaires mondiales à stimuler l'innovation et créer une concurrence constructive dans le domaine de l'énergie renouvelable et durable. Le petit déjeuner s’est déroulé en marge du Quatrième Sommet mondial sur les énergies futures (WFES) qui se tenait en janvier dernier au Centre National d’Exhibition d’Abu Dhabi (ADNEC). Le Sommet a attiré des milliers de participants des quatre coins du monde pour aborder les besoins énergétiques actuels et futures du monde.

Des leaders des milieux des affaires et académiques ainsi que des fonctionnaires gouvernementaux ont participé à la réunion.

Son Excellence Ban Ki-Moon et Dr. Sultan AL Jaber ont souligné l’importance accrue d’Abu Dhabi dans le domaine de la technologie propre et l’énergie renouvelable qui est mise en relief avec l’installation du quartier général de L'Agence internationale de l'énergie renouvelable (IRENA) à Masdar et l’organisation du deuxième Clean Energy Ministerial Meeting au cours du mois d’avril à Abu Dhabi.

Plus que 600 exposants provenant de 40 pays dont Deutshe Bank Group, Total, Oxy, ExxonMobil, BP Alternative Energy, Schneider Electric, Seimens, Vestas, Daimler et Suntech Power ont participé au Sommet mondial sur les énergies futures 2011.

Source: Institut Masdar


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved