Topcon présente son laser de construction de nouvelle génération

Le nouveau laser rotatif auto-nivelant de Topcon Positioning System (TPS) – RL-H4C – établit de nouveaux standards dans l’industrie pour les lasers de construction.

«En combinaison avec le nouveau capteur laser LS-80L, le RL-H4C accroît jusqu’à 800 m le diamètre d’opération, soit plus du double par rapport aux modèles précédents, et le plus grand dans son échelle de prix», selon Tony Vanneman, directeur marketing produits de construction TPS.

En plus de son rapport prix/performance supérieur, le RL-H4C comporte plusieurs caractéristiques de pointe, notamment : une précision horizontale de ±10 secondes d’arc, nivellement automatique sur une plage de ±5°, protection IP66 contre la poussière et l’humidité, une autonomie de 100 h avec quatre piles alkalines D/LR20 (60 h avec batterie rechargeable Ni-MH), il peut aussi fonctionner sur courant AC.

«Ce nouveau laser brille dans plusieurs applications peu importe le type de chantier, incluant le guidage machine, le nivellement de terrain, préparation de site pour l’installation de formes de bétonnage», ajoute monsieur Vanneman.
«Toute tâche qui comporte l’utilisation de niveaux optiques peut se faire avec le RL-H4C avec sa portée de 800 m et son indice de protection IP66», conclut-il.

Topcon Positioning Systems participera à CONEXPO-CON/AGG 2011.

Source: Topcon Positioning Systems, Inc.

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved