Nouveaux concasseurs HSI Prisec™ 3 CI531 et CI532 de Sandvik

Sandvik Construction est fière d’annoncer le lancement de 2 nouveaux modèles – le primaire CI531 et le secondaire CI532 – de la gamme de concasseurs à percussion à axe horizontal (HSI) Prisec™ 3. Ces nouvelles générations de concasseurs offrent aux clients un investissement économique, un rendement optimal et une bonne ergonomie cubique, tout en gardant les plus faibles coûts d’utilisation par tonne pour une vaste gamme de matières et d’applications.

Le Prisec™ 3 primaire CI531 et le secondaire CI532, ont été créés pour offrir des taux exceptionnels de productivité et d’efficience. À l’instar des autres modèles de la gamme Prisec™, ces nouveaux concasseurs HSI peuvent être configurés en mode de concassage primaire ou secondaire à l’aide d’une conception unique brevetée par Sandvik, offrant ainsi aux clients une adaptabilité hors pair. De plus, avec ces modèles il est possible de concasser en une seule phase étant donné la capacité de faire circuler de nouveau la matière vers les versions primaires des concasseurs.

La nouvelle conception de chambre de concassage mise en marché par Sandvik permet d’obtenir de plus grands ratios de réduction qu’auparavant. Par ailleurs, les concasseurs Prisec™ 3 peuvent facilement produire des ratios de réduction impressionnants à l’aide de 2 rideaux de conception exclusive qui nécessitent traditionnellement une configuration de concasseur à 3 rideaux. En plus d’améliorer la productivité, cette caractéristique réduit le nombre de pièces d’usure et diminue l’entretien.

Les modèles CI531 et CI532 Prisec™ 3 sont munis d’un réglage de rideau hydraulique continu, jumelé à un système de positionnement de frein qui enlève la pression et le durcissement lorsque des objets incassables entrent dans le concasseur. Aucune puissance hydraulique n’est utilisée durant le fonctionnement normal, économisant ainsi l’alimentation pour les opérations et réduisant la consommation énergétique totale. Le premier et le deuxième rideau comportent un réglage continu à l’aide du système de réglage/freinage breveté de Sandvik situé sur les traverses du concasseur. Ce système permet le réglage hydraulique des rideaux par l’entremise du bloc d’alimentation électrique hydraulique de série.

Le rotor et les marteaux installés dans la gamme Prisec™ 3 sont à la fois robustes et efficaces. Les rotors ont un poids et une conception supérieure, éléments essentiels pour fournir l’immense inertie nécessaire pour le rendement optimal du concasseur; ces éléments sont donc en mesure d’assurer la stabilité et le fonctionnement harmonieux des opérations durant la production. La conception unique de marteaux auto-aiguisés en demi-lune aide les têtes de contact à rester aiguisées durant les opérations, occasionnant de cette manière un cisaillement plus efficace de la matière à l’arrivée et donc une meilleure production.

Un système unique de verrouillage de sécurité à clé permet d’effectuer l’entretien du concasseur en toute sécurité et empêche l’ouverture accidentelle du concasseur et des portes d’inspection même dans les installations multiples. Il permet aussi de lever les rideaux durant les opérations sans arrêter le concasseur pour dégager les blocages, et de rétablir automatiquement les paramètres de fonctionnement. Ces caractéristiques maximisent le temps de fonctionnement et diminuent les soulèvements de matériel lourd et les interventions de l’opérateur, réduisant donc les risques de santé et de sécurité.

Étant donné la conception modulaire de la gamme Prisec™ 3, il est possible de faire une rotation des pièces d’usure et de maximiser leur durée de vie/utilisation puisque les mêmes tailles sont utilisées dans toute cette gamme de concasseurs. De plus, la technologie de marteaux et de revêtements la plus avancée au monde de Sandvik offre des options qui dépassent largement l’ancienne norme de l’industrie quant au manganèse, réduisant davantage le coût d’exploitation par tonne et donnant la possibilité de fonctionner efficacement avec une grande diversité de matières, notamment celles issues du recyclage.

Source: Sandvik Construction

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved