Allison équipe les camions Hino Team Sugawara au Rallye Dakar 2022

 

 

 

Allison Transmission Japan, filiale d’Allison Transmission, a fourni la transmission Allison Série 3000 à Hino Team Sugawara, qui participait au Rallye Dakar 2022. C’est la première compétition au cours de laquelle l’équipe utilisait des véhicules hybrides.

Hino Team Sugawara est en compétition depuis plus de 30 ans. Elle a été formée par Hino Motors et Japan Racing Management pour participer au Rallye Dakar. Elle est dirigée par Teruhito Sugawara qui a participé au Rallye Dakar en tant que pilote depuis 2005.

«Alors que de nombreux rivaux dans la division camions utilisent des moteurs de cylindrée de 13 l, le plus gros autorisé par les règles de la course, nous avons utilisé des moteurs de 10 l ou moins depuis que nous avons commencé à courir», déclarait monsieur Sugawara. «Le moteur A09C a une petite cylindrée de 8866 cm3, mais les transmissions automatiques Allison, avec convertisseur de couple, nous fournissent un couple supplémentaire et la technologie Continuous Power Technology nous permet d’atteindre rapidement la vitesse de pointe. Étant donné que les véhicules de la division camions ont une vitesse de pointe limitée à 140 km/h, le niveau de vitesse moyenne que nous pouvons maintenir est également essentiel. C’est pourquoi l’utilisation de la transmission automatique Allison est si importante.

Hino Motors fabrique et vend des véhicules commerciaux hybrides et électriques depuis 1991, et les véhicules que nous pilotons utilisent ces technologies. Je voulais donc aussi voir à quel point ces camions étaient écologiques et compétitifs.»

Source: Allison Transmission

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved