La série EuroCompact complétée par une semi-remorque à plateau surbaissé équipée en pneumatiques 285

 

 

 

Scheuerle étend la série EuroCompact par une semi-remorque à plateau surbaissé équipée de plus grands pneus. La nouvelle dimension de 285 permet d’augmenter les charges à l’essieu, comme ce que demandent les clients en Grande-Bretagne par exemple ou dans toute la Scandinavie. La charge à l’essieu possible avec des pneus 245/70 R17,5 ne permettait pas d’exploiter intégralement le poids total autorisé en charge (PTAC) dans ces pays. Grâce au nouvel équipement, des charges à l’essieu atteignant 17,4 t sont désormais possibles.

Parallèlement, l’EuroCompact équipé de plus grands pneus est également intéressant sur les marchés où le PTAC est plus faible. Avec des roues de 19,5’’, la garde au sol est logiquement plus importante.

Le risque d’accrocher les trottoirs, par exemple, diminue fortement. Moins de dégâts, plus de réserve, plus de sécurité – le nouvel équipement en pneus offre aux clients de nombreux avantages dans le quotidien difficile du transport.

Concept de commande optimisé
Sur le col de cygne également, le concept de commande est optimisé pour l’utilisateur. L’accès aux éléments de commande a été aménagé de manière ergonomique. La manipulation des groupes de levage, des circuits de direction et des vérins du col de cygne est désormais nettement plus intuitive et simple. Le raccord multiple placé directement sur le col de cygne est bien accessible. Pour réaliser les connexions, le conducteur ne doit pas approcher de zones de danger.

Autre nouveauté sur les grands modèles EuroCompact : la télécommande radio qui est déjà mise en œuvre sur les petits EuroCompact FL02 ou FL03. Elle permet de procéder confortablement depuis la cabine, par pression d’un bouton, aux opérations de levage, d’abaissement et de guidage arrière. SCHEUERLE est en outre le seul constructeur à proposer en série un réglage linéaire de la charge à la sellette, soulignant ainsi une fois de plus son approche de la flexibilité.

L’EuroCompact de SCHEUERLE est donc le véhicule idéal pour les entreprises de transport lourd, de génie civil, de démolition et de recyclage, qui transportent des engins de chantier, des éléments d’éoliennes ou des composants d’installations industrielles ou énergétiques.

La société Transporter Industry International Group (TII Group), détenue par la famille Rettenmaier de Heilbronn, en Allemagne, est un constructeur de véhicules spéciaux présent à l’échelle mondiale. Elle regroupe les marques Scheuerle, Nicolas, Kamag et TIIGER et emploie environ 900 personnes.

Source: Transporter Industry International Group (TII Group)

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved