Mitigation des collisions sur les chantiers

 

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) annonçait récemment le lancement d’un système de mitigation des collisions destiné aux chargeurs sur roues. Une fonction de freinage automatique soutient la réponse de l’opérateur et aide à réduire le risque ou les conséquences d’une collision lors des mouvements en marche arrière.

Ce système d’atténuation de collisions est le premier de ce type offert par un manufacturier d’équipement. Il assiste les opérateurs en appliquant automatiquement les freins et en alertant l’opérateur lorsqu’il y a un risque. Bien qu’il ne soit pas destiné à remplacer le bon sens de l’opérateur, il s’agit d’un outil de plus pouvant améliorer encore la sécurité sur le chantier.

«Chez Volvo CE, nous continuons à développer de manière proactive des solutions intelligentes qui non seulement atténuent les conséquences des accidents mais s’efforcent de les éviter complètement», déclarait Lars Eriksson, chef de produit mondial pour les chargeurs sur roues chez Volvo CE. «Ce nouveau système d’atténuation des collisions est une partie importante de notre travail pour réduire le risque d’accidents et aider à respecter notre engagement vers le zéro accident.»

Développé avec ses propres ressources par Volvo CE, le système d’atténuation des collisions, en attente de brevet, pour les chargeurs Volvo est une option disponible sur les chargeuses sur pneus L110H/L120H équipées d’OptiShift, L150H, L180H, L220H, L260H et L200H.

Le système d’atténuation des collisions requiert l’installation d’un système de détection de radar et se présente comme un système complémentaire dans la large gamme de fonctionnalités, d’options et de services sur site fournis par Volvo CE. Il est disponible sur tous les marchés du monde.

Source: Volvo Construction Equipment

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved