Nouvelle technologie de cisaillement

LaBounty Manufacturing présente une nouvelle série de cisailles hydrauliques pour les applications de recyclage et de démolition: La nouvelle MSD série III incorpore des nouveautés conçues pour améliorer les performances et la productivité tout en réduisant le temps de maintenance.

Les cisailles MSD-III sont plus légères tout en étant plus robustes et plus puissantes que les modèles précédents. Le point saillant de ces cisailles est le boulonnage des pièces d'usure remplaçables, qui réduit le temps et les coûts d'entretien. Un des facteurs clés du développement de cette nouvelle série furent les commentaires recueillis auprès des utilisateurs. Il s'agit de beaucoup plus qu'un simple design mais bien d'une nouvelle technologie basée sur 25 ans de savoir-faire de la part de LaBounty et 25 ans d'expérience de sa clientèle.

Quatre modèles de cisailles MSD-III sont présentement disponibles pour les excavatrices de 40 000 lbs à 110 000 livres (19 - 50 tonnes). Chaque modèle est disponible en version fixe ou rotative. Deux autres cisailles s'ajouteront bientôt à la gamme.

Les cisailles MSD-III requièrent beaucoup moins de réusinage et de resurfaçage que les versions antérieures grâce à l'utilisation d'un métal plus dur qui résiste mieux à l'abrasion et qui est 50% plus dur que de l'acier T1 comparable. La série III utilise un nouveau genre de lames indexables sur quatre faces, plus longues que celles utilisées sur les modèles précédents. Ces couteaux ont maintenant des filets, éliminant ainsi les rondelles et les écrous et facilitant le changement. Les lames guides et les plaques d'usure sont aussi plus grosses, réduisant ainsi la fréquence des maintenances.

La MSD-III a des composantes de rotation plus robustes que sur les versions antérieures assurant ainsi des meilleures performances et une durabilité accrue dans les applications les plus sévères.

Le cylindre a été inversé. Sa tige est maintenant à l'intérieur de la cisaille et le tube du cylindre est relié à la mâchoire du haut pour un poids réduit et une visibilité accrue pour l'opérateur. Le cylindre a aussi été redessiné pour en faciliter la maintenance.

Grâce à un procédé de fabrication exclusif à LaBounty, le cylindre porte maintenant sur deux roulements solides plutôt que sur des roulements de type sphérique. Les composantes du pivot central sont plus grosses pour prévenir la flexion, surtout dans des applications de coupe de câbles.

Source: Lamidex Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved