Une soudeuse intégrée améliore la productivité

 

JLG Industries présentait récemment l'ensemble SkyWelder qui comporte un système de soudage intégré dont les câbles sont acheminés à l'usine à même la flèche extensible. L'ensemble SkyWelder, disponible sur les modèles 400S et 460SJ, a été développé pour rencontrer les besoins spécifiques des monteurs d'acier et autres entrepreneurs qui doivent effectuer du soudage dans les hauteurs.

Les ouvriers qui se servent du SkyWelder peuvent travailler plus efficacement et en sécurité car ils n'ont plus à se soucier des câbles qui pendent de la plate-forme. De plus, l'ensemble élimine le recours à un groupe électrogène et une soudeuse externe, ce qui facilite les déplacement et les repositionnement.

Le SkyWelder consiste en un groupe électrogène de 4200 W actionné à même le système hydraulique de la machine et une soudeuse de 225 ampères. Les composantes sont situées sous le capot et accessibles par le panneau latéral. Un commutateur de marche/arrêt, les accessoires de soudage et une prise 110v sont situés sur la plate-forme créant ainsi un poste de travail pratique pour l'opérateur.

Le modèle 400S permet une hauteur de travail de 40 pi, une portée horizontale de 34 pi avec une capacité de charge de 1000 lb, une capacité de charge de 750 lb sans restriction est également disponible.

Le modèle 460SJ, muni d'une fléchette permet une capacité de charge de 500 lb sans restriction, une hauteur de travail de 46 pi et une portée horizontale de 40 pi 6 po.

Parmi les autres caractéristiques qui améliorent la productivité, on note un cycle de travail haut/bas de 55 secondes et une vitesse de déplacement de 4,5 mi/h.

Source: JLG Industries


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved