Le 3D de Topcon utilise la technologie GPS

Topcon Positioning Systems, Inc. a combiné le système de commande le plus populaire au monde avec la technologie GPS afinde créer le premier système de nivellement entièrement automatisé et contrôlé par satellite en trois dimensions. Il a été conçu afin d'augmenter de façon significative la productivité tout en éliminant les piquets et la vérification manuelle des pentes.

En combinant le positionnement par GPS et les plans numériques, le Topcon 3D-GPS permet à l'opérateur de façonner toute surface avec une précision de l'ordre du centimètre. Le logiciel comporte une capacité de design sur un ou plusieurs axes et comprend une fonction de modélisation numérique du terrain (DTM) pour visualiser le chantier. L'écran monté à bord de la machine montre la position de celle-ci en temps réel et procure à l'opérateur les coordonnées d'élévation, de pente, d'inclinaison de la lame et de la distance restante tout en fonctionnant en mode automatique ou manuel.

Le Topcon 3D-GPS permet à l'opérateur de calibrer rapidement le système sans accessoire. Certaines composantes du système GPS peuvent être utilisées à d'autres applications d'arpentage en ajoutant quelques accessoires.

Le système est basé sur la plate-forme de contrôle de machine Topcon System Five machine qui permet un mouvement doux et précis de la lame grâce à ses contrôles hydrauliques proportionnels et ses capteurs de pente. Il est également compatible avec le système 3D-LPS de Topcon et peut être utilisé de façon conventionnelle en ajoutant un récepteur laser ou Sonic Tracker.

Source: Topcon Positioning Systems, Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved