50e anniversaire pour bauma

 

La fabuleuse histoire de l'exposition bauma remonte à 1954, lorsque 58 exposants, ont accueilli 8000 visiteurs sur 12 000 m2 de surface en plein air au centre d'exposition Theresienhöhe au centre-ville de Munich. Maintenant, 50 ans plus tard, l'organisateur a aménagé pas moins de 500 000 m2 d'espace d'exposition pour bauma, à l'intérieur et à l'extérieur au nouveau Centre des foires de Munich. C'est ce qui fait de bauma la plus importante exposition du genre au monde et un forum international pour la présentation des dernières nouveautés en matière de machinerie, équipement et techniques de construction. Avec l'ajout cette année de bauma mining, bauma sera également un plateau de choix pour une grande variété de machinerie et de technologies minières.

L'exposition a connu un grand succès qui a entraîné son déménagement vers le site Oberwiesenfeld au nord de la ville, en 1962, afin d'offrir l'espace nécessaire pour les exposants. La 10e bauma, en 1963, s'est déroulé en plein boom de reconstruction de l'Allemagne d'après-guerre. On comptait alors 463 exposants sur 112 000 m2.

La préparation et la tenue des Jeux Olympiques à Munich en 1972 ont entraîné un retour vers le site de Theresienhöhe à partir de 1967. En 1969, Messe München devint l'organisateur de l'événement initié par Karl Rudolf Schulte. Au même moment, l'association allemande des ingénieurs VDMA est devenue un commanditaire conceptuel de bauma. Durement frappée par la récession de 1973, bauma n'est revenue qu'en 1977. En accord avec l'industrie et la VDMA, la foire était désormais tenue sur une base triennale. bauma continue depuis de briser les records d'assistance et de participation. Depuis 1998, bauma se tient au nouveau centre des foires de Munich, sur le site de l'ancien aéroport de Munich.

Pour 2004, l'espace ne manquera pas pour accueillir les visiteurs du monde entier du 29 mars au 4 avril, à Munich, c'est le temps de la bauma!

Messe München International (MMI) est l'un des principaux organisateurs de foires commerciales dans le monde. Avec environ 40 foires dans les domaines aussi variés que les biens de consommation et les industries de haute technologie, plus de 30 000 exposants, venant de plus de 90 pays et plus de 2 millions de visiteurs viennent à Munich. De plus, MMI organise des foires commerciales en Asie, et en Amérique du Nord et du Sud. Avec des représentations dans 89 pays, MMI dispose d'un réseau d'envergure globale.

Source: Messe Munchen International,
bauma + mining 2004


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved