61e congrès annuel de l'ACRGTQ

 

Les carnets de commandes des entrepreneurs seront garnis pour les prochaines années!

En effet, c'est ce qu'ont appris les participants au 61e congrès annuel de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACGRTQ).

D'abord, Richard Cacchione, président d'Hydro-Québec Équipement, a rappelé que c'est plus de 3 milliards $ en travaux qui seront investis au cours des 10 prochaines années par la société d'État. Spécialisés, entre autres, dans la construction de barrages, de centrales hydroélectriques et de lignes de transport d'énergie, les membres de l'ACRGTQ pourront ainsi mieux former leur main-d'uvre et également prévoir l'embauche de la relève en génie civil; une bonne nouvelle pour l'économie québécoise.

Jean Lapierre, ministre des Transports à Ottawa, a par ailleurs confirmé que 500 millions $ provenant du programme fédéral d'infrastructure stratégique sont disponibles dès cette année. Il souhaite à cet effet qu'une entente se signe le plus rapidement possible avec le gouvernement du Québec.

De plus, Yvon Marcoux, ministre des Transports à Québec, a annoncé qu'une somme additionnelle de 100 millions $ par année sera investie par son ministère sur période de trois ans pour atteindre une enveloppe globale annuelle de 1,03 milliard $.

"Je me réjouis aussi de l'engagement des deux ministres des Transports de mettre tout en uvre pour réaliser les projets de développement de l'autoroute 30 et des routes 175 et 185 dans les plus brefs délais", notait Jean-Maurice Forget qui cède maintenant sa place à Alain Robert du Groupe TNT comme président du conseil d'administration de l'ACRGTQ.

"J'entends profiter de l'année 2005 pour amener l'ACRGTQ à consolider son partenariat avec ses différents donneurs d'ouvrage et démontrer l'expertise de ses membres et leur savoir-faire dans la réalisation des travaux", expliquait monsieur Robert. Des dossiers comme le développement durable, l'avenir énergétique du Québec, les impacts environnementaux des travaux, sont des sujets incontournables que l'ACRGTQ devra se préoccuper dans l'année qui vient afin de poursuivre sa mission de veiller à ce que ses membres demeurent des bâtisseurs éclairés, compétents et fiables.

Source : ACRGTQ


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved