Record mondial d'altitude pour le Touareg Expedition de VW

 

Là où les autres s'arrêtent, le Volkswagen Touareg continue son inlassable ascension ­ jusqu'à une altitude d'exactement 6080 m. Le Touareg Expedition de Volkswagen Individual détient en effet le record Guiness pour le véhicule ayant atteint la plus haute altitude.

Le 29 janvier dernier, affrontant des vents glacials et le manque d'oxygène, une équipe de huit aventuriers, au volant de véhicules Touareg Expedition de série, ont atteint le sommet du plus haut volcan au monde, le Ojos del Salado, au Chili. L'altimètre et le système GPS affichaient alors une altitude de 6080 m. Il s'agit du plus haut point accessible à l'aide d'un véhicule motorisé.

Le 16 février, c'était confirmé. Le "Guinness Book of Records" enregistrait officiellement la performance.

La route empruntée par l'équipe de Rainer Zietlow, les a conduits à travers le désert Atacama, l'endroit le plus sec sur terre. À partir du camp de base, situé à 4400 m près du Laguna Santa Rosa, la piste est parsemée de rochers, de neige et de sable volcanique, et la pente atteint par endroits 80%.

Il va sans dire que dans certaines sections, le treuil qui fait partie de l'équipement de série du Touareg Expedition a aidé l'équipe à surmonter les obstacles. Le Touareg Expedition est offert par Volkswagen Individual, qui offre une foule d'accessoires pour "personnaliser" les véhicules Volkswagen.

 

L'aspect scientifique de l'expédition concernait l'installation de capteurs séismiques gérés par le Centre de recherche géologique de Potsdam.

Source: Volkswagen

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved