Biogénie inaugure le premier centre de traitement de sol contaminé au Royaume-Uni

En novembre dernier, Biogénie inaugurait le premier centre de traitement de sol contaminé du Royaume-Uni, à Warrington, près de Manchester. Cet investissement a été réalisé en partenariat avec Biffa Waste Services Ltd.

Le nouveau centre de traitement a été inauguré par la présidente de l'Association des fabricants de procédés de traitement du sol et de l'eau souterraine du Royaume-Uni, Dre Colette Grundy, en présence du directeur de la division Enfouissement de Biffa Waste Services Ltd, David Knott, et du président de Biogénie, Benoit Cyr.

"La nouvelle réglementation européenne fait en sorte que le nombre de sites d'enfouissement autorisés à recevoir des sols contaminés est passé de deux cents à une douzaine tout au plus. Cette réglementation, combinée à la politique nationale de mise en valeur des terrains contaminés, ouvre un grand marché pour le traitement hors site de sol contaminé au Royaume-Uni. Qui plus est, avec la nouvelle réglementation, une plus grande part du sol contaminé doit dorénavant être traité préalablement à son enfouissement. Afin d'établir durablement notre position de leader sur ce marché où nous sommes actifs depuis 1998, nous avons développé une alliance stratégique avec l'une des plus grandes entreprises britanniques spécialisées dans la gestion intégrée des déchets, soit Biffa Waste Services Ltd", a déclaré Benoit Cyr.

Biogenie Site Remediation Ltd fournit l'expertise dans la gestion de centres de traitement de sol contaminé, alors que Biffa met à profit son vaste réseau de distribution et de clients en plus de faire un usage bénéfique du sol traité dans ses centres d'enfouissement.

Le directeur de projets, Implantation des centres de traitement, de Biogénie, Bryan O'Gallagher, a tenu à ajouter, pour sa part, que le développement de cette alliance stratégique confirme l'expertise et l'expérience de Biogénie dans la conception, la construction et l'exploitation de centres de traitement de sol contaminé. "Avec la création de ce centre, et le travail conjoint avec Biffa, les promoteurs immobiliers, et les constructeurs d'habitation en particulier, sauront où trouver une solution rapide, économique et définitive pour le sol contaminé mis à jour sur leurs chantiers. L'évacuation rapide du sol contaminé vers notre centre permettra ainsi aux travaux d'investissement et de construction de se poursuivre sans délai." Les besoins en nouvelles habitations au Royaume-Uni sont estimés à 2,5 millions de logements au cours des deux prochaines décennies et que les autorités publiques ont fixé comme objectif que 60% des unités construites d'ici 2008 soient érigées sur des sites contaminés où le sol devra être dépollué.

Source: Biogénie S.R.D.C. inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved