BOMAG complète sa gamme de stabilisation de sols


BOMAG présentera à Intermat une nouvelle gamme d’appareils auxiliaires destinés à la stabilisation des sols instables. L’offre comprend aussi bien des épandeurs de liants que des fraiseuses. L’entreprise réagit ainsi à la demande croissante concernant des machines pour de petites à moyennes surfaces et complète son offre de stabilisateurs de sols et de recycleurs autotractés de la série MPH par des machines prévues pour la fixation ou l’attelage à des machines appropriées telles que les tracteurs agricoles.

Désormais, BOMAG offre des épandeurs de liants pour épandre de la chaux, du ciment ou d’autres liants sur des sols instables. Les épandeurs sont disponibles en cinq différentes tailles avec une capacité de 3,2 m3 jusqu’à 19 m3. En fonction de la taille, les épandeurs sont disponibles sous forme de machine portée, attelée et montée pour les camions.

Dans la version de base, le dosage et l’épandage précis et en continu du liant sont garantis par la combinaison simple et robuste d’une roue cellulaire et d’une vis de distribution. Les épandeurs de liants plus grands peuvent être équipés en option par des roues cellulaires à réglage électronique. Cela permet d’adapter automatiquement le volume d’épandage à la vitesse du véhicule porteur ou tracteur, le liant est ainsi épandu de manière encore plus précise et régulière.

Avec les stabilisateurs portés BSF 2200 et BSF 2500, BOMAG propose des appareils portés avec deux différentes largeurs de travail allant de 2,2 m à 2,5 m. La profondeur de travail va jusqu’à 40 cm et garantit un mélange homogène du liant avec le sous-sol. En association avec des tracteurs à partir d’une puissance motrice de 200 hp, même des terrains difficiles tels que des sols marécageux peuvent être traités sans difficulté.

Avec les dimensions compactes et leur rendement quotidien élevé, les stabilisateurs portés de BOMAG offrent les conditions idéales d’une rentabilité élevée notamment pour les petits à moyens projets de construction. Une fixation à trois points normalisée, des possibilités de transport simples et qui économisent du temps ainsi qu’un coût d’investissement relativement faible contribuent par ailleurs à la rentabilité.

Source: BOMAG GmbH


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved