Plus que quelques jours pour soumettre un projet de construction durable au Concours des Prix Holcim

 

Le Concours des Prix Holcim pour la Construction durable, un concours remettant des prix totalisant une valeur de 2 millions de dollars américains, récompense les projets novateurs, des initiatives communautaires, des constructions, des technologies et des idées de partout dans le monde qui arriment les préoccupations sociales, écologiques et économiques. La période d'inscription au 4e cycle du Concours des Prix Holcim pour la construction durable se terminera le 24 mars 2014 (14 h GMT). Les candidats doivent soumettre leur dossier en ligne au www.holcimawards.org. Il est ouvert aux professionnels, aux universitaires, aux étudiants et aux gestionnaires de projets de par le monde travaillant dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme et de l'aménagement des collectivités, du génie civil, du réaménagement de terrains contaminés et d'autres domaines connexes.


Parmi les projets canadiens primés précédemment, mentionnons le réseau de distribution et points d'entreposage de nourriture, réalisé à Iqaluit, au Nunavut, par le bureau d'architectes torontois Lateral Office, l'écoénergisation de l'infrastructure Benny Farm à Montréal, au Québec, par l'entreprise locale L'OEUF, le centre Living with Lakes pour la restauration et la recherche en matière d'eau douce à Sudbury, en Ontario, du professeur John Gunn et de l'architecte Peter Busby, ainsi que l'organisme Evergreen Brick Works de Toronto, par l'urbaniste David Stonehouse et l'architecte Joe Lobko (tous les liens sont en anglais).

«Les Prix Holcim pour la construction durable représentent une excellente vitrine pour rehausser la notoriété des idées et des technologies d'innovation axées sur le développement durable. Après avoir remporté ce concours prestigieux, notre projet d'amélioration de l'approvisionnement alimentaire dans le nord du pays, de même que notre entreprise, ont obtenu une belle visibilité et notoriété. En plus de représenter une occasion de partager de connaissances entre des professionnels de partout dans le monde qui visent les mêmes objectifs, les Prix Holcim permettent aussi aux étudiants et nouveaux venus du domaine professionnel de s'inspirer mutuellement et d'échanger», a souligné Lola Sheppard, professeure agrégée à l'Université de Waterloo et associée du bureau Lateral Office, lauréat or pour le réseau de distribution et points d'entreposage de nourriture.

Organisé par la Fondation Holcim, basée en Suisse, le concours des Prix Holcim compte deux catégories : la catégorie Principale (Main), réservée aux projets rendus à un stade avancé de conception et dont la réalisation (construction) ne doit pas avoir commencé avant le 1er juillet 2013, et la catégorie Relève (Next Generation), qui offre la chance aux jeunes professionnels de moins de 30 ans de présenter des projets inspirés de leurs visions et de leurs idées. Les promoteurs, les équipes et les étudiants peuvent soumettre plus d'un projet, d'une idée ou d'un outil technologique au concours, quels que soient l'envergure et le matériau de conception. Pour en savoir plus sur la procédure d'inscription, consulter : www.holcimawards.org/guides.

Votre concept pourrait bientôt rejoindre les dix gagnants canadiens des cycles précédents; il n'en tient qu'à vous. Présentez votre projet, votre outil technologique ou votre idée par l'intermédiaire du www.holcimawards.org d'ici le 24 mars 2014.

Source: Holcim Canada Inc.

 

This article is also published in English

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved