Nouvelles brèves


 

Bibby-Ste-Croix a reçu sa cote «T» pour la fonte
Bibby-Ste-Croix, manufacturier canadien de premier ordre de tuyaux et raccords en fonte pour les systèmes sanitaires et d’évents (DWV) est fière d’annoncer sa nouvelle certification coupe-feu CAN / ULC-S115 2 heures FT par pénétration, homologuée par la firme Intertek.

«Ce produit homologué CAN / ULC-S115 2 heures FT est une solution simple et économique qui normalise la méthode d’installation et permet aux entrepreneurs de gagner du temps», a déclaré Tom Leonard, président de Bibby-Ste-Croix. «En suivant les étapes d’installation, l’isolation peut maintenant être faite sur le dessus de la dalle avec beaucoup moins de travail et de matériel.»

Dans un stationnement souterrain, l’entrepreneur n’aura donc plus à monter dans une échelle ou sur une plate-forme d’un chariot élévateur pour isoler le tuyau sous la dalle.

Avec cette nouvelle homologation, il n’est plus nécessaire pour les entrepreneurs ou les ingénieurs d’envisager l’installation d’un système toxique de tuyauterie de plastique, lequel pourrait être nocif pour la santé des gens dans les cas d’incendie. La fonte est un produit de construction non combustible, durable et qui ne brûlera pas ou ne fondra pas en cas d’incendie. De plus, ce produit homologué réduit la nécessité de systèmes de gicleurs qui sont nécessaires lorsqu’une tuyauterie de plastique est installée, ce qui diminue les coûts d’installation, contrairement à un système en PVC.

Bibby-Ste-Croix est une société privée dont le siège est installé aux États-Unis. Elle exploite 2 fonderies au Québec, l’une à Sainte-Croix de Lotbinière et l’autre à Saint-Ours. Elle compte également 2 points de vente en dehors de la province de Québec, un à Hamilton, en Ontario, pour les produits destinés aux municipalités et l’autre à Medicine Hat, en Alberta, pour les tuyaux d’égout.

Source: Bibby-Ste-Croix

 

L’entreprise ABB choisit Montréal pour implanter son centre d’excellence nord-américain en mobilité électrique
L’entreprise Suisse ABB annonçait récemment qu’elle choisissait Montréal pour l’implantation de son centre d’excellence nord-américain en mobilité électrique. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un investissement de 90 millions $ aux nouvelles installations de son siège social canadien situé à Montréal. Le projet vise la conception et la commercialisation de technologies novatrices, notamment en matière d’électrification des transports.

Ce centre d’excellence en mobilité électrique permettra la mise en œuvre de solutions de gestion énergétique destinées au fonctionnement d’autobus et de trains électriques. Les installations d’ABB regrouperont également les activités de recherche et développement, de fabrication, d’assemblage et d’essais de ses produits.

«Chez ABB, nous souhaitons faire avancer le monde sans ravager la Terre. Il y a plusieurs façons de rendre les systèmes de transport beaucoup plus intelligents et écologiques. Grâce à leurs excellentes universités et à leur écosystème, le Canada et le Québec offrent tous les atouts nécessaires à la recherche et au développement pour la création de plates-formes technologiques mondiales», déclarait Ulrich Spiesshofer, président-directeur général d’ABB.

Source: ABB

 

Prise de participation minoritaire par Manac dans ABS Remorques
ABS Remorques inc. annonçait récemment que Manac inc., prend une participation minoritaire dans l’entreprise.

Fondée en 1987, ABS conçoit et fabrique des semi-remorques à convoyeur spécialisés pour le transport d’agrégats. Les produits innovateurs de haute qualité d’ABS en ont fait le chef de file en fabrication de semi-remorques à convoyeur. L’usine de production d’ABS est située à Asbestos au Québec.
ABS Remorque fête ses 30 ans en s’inscrivant dans une démarche de croissance et de pérennité, tel qu’en témoigne cette association avec Manac.

«C’est avec une grande fierté que nous annonçons ce nouveau partenariat, lequel nous permettra d’accroître notre présence sur les marchés canadiens et américains», déclarait François Gouin, président de ABS Remorques. «Nous sommes des entreprises reconnues comme chef de file dans nos domaines respectifs ainsi qu’au sein de nos communautés et nous sommes, toutes les deux, axées vers les nouvelles technologies.»

«La semi-remorque à convoyeur d’ABS est absolument complémentaire à notre gamme de produits. L’association de nos 2 compagnies aidera François et l’équipe d’ABS à soutenir la croissance», ajoutait pour sa part Charles Dutil, président de Manac. «De plus, le partage de meilleures pratiques et l’accès à notre réseau de vente et de service seront bénéfiques pour nos 2 entreprises. ABS et Manac partagent des valeurs importantes, dont l’engagement envers leurs communautés respectives. Ce partage de valeurs est important pour François et pour nous.»

Source: Manac inc.

 

Mecalac acquiert la filiale de Terex située à Coventry, en Angleterre
En décembre dernier, le Groupe Mecalac S.A. concluait un accord avec la société Terex Corporation, pour l’acquisition de sa filiale dédiée aux chargeuses pelleteuses, dumpers et compacteurs, connus également sous les marques Fermec et Benford.

Le Groupe Mecalac est spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation d’engins de travaux publics destinés notamment aux chantiers urbains. Cette acquisition lui permet d’élargir son offre avec des produits complémentaires, d’ouvrir de nouvelles zones géographiques de commercialisation et d’étendre le savoir-faire industriel des sociétés du groupe. L’acquisition sera finalisée durant le premier semestre 2017.

«Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance, basée sur l’excellence, sur l’élargissement de la gamme de matériels pour les chantiers urbains et sur le déploiement commercial international», déclarait Henri Marchetta, président-directeur général du Groupe Mecalac. «Les savoir-faire, le développement des synergies industrielles et commerciales ainsi que les échanges de culture seront largement partagés entre les équipes, de même que nos valeurs fondamentales.»

De plus, Mecalac participait pour la toute première fois à CONEXPO-CON/AGG où elle présentait ses produits aux acheteurs nord-américains. En effet, Mecalac a conclu, en février 2016, un partenariat de distribution avec la société LHE Lorusso Heavy Equipment LLC, située dans le Massachusetts près de Boston. Cette société assure désormais la promotion et la commercialisation des machines Mecalac au Massachusetts, au Rhode Island et au Connecticut.

Dans un premier temps, LHE distribuera principalement la gamme des pelles sur chenilles MCR et les chargeuses sur roues AX. Ces 2 gammes intéressent tout particulièrement les professionnels du «BTP» dans la mesure où elles répondent aux attentes du marché Nord-Américain dans une logique d’intensification des travaux d’aménagements urbains.

La Société LHE a programmé plusieurs événements de présentation de Mecalac à une sélection d’entreprises potentiellement attirées par les avantages de compacité et de polyvalence des pelles et des chargeuses Mecalac.

Source: Mecalac

 

Énergie de secours HIMOINSA pour le nouveau centre financier de Casablanca
Le centre financier de Casablanca aspire à devenir le «Wall Street» marocain et à concentrer les bureaux, les sièges et les services financiers les plus importants du pays.

Deux groupes électrogènes HDW-750 T5 d’HIMOINSA garantiront l’alimentation électrique de la Tour CFC, le premier des bâtiments de ce nouveau quartier des affaires. Ses 26 étages sont occupés par des bureaux ainsi que par des sièges de banques et d’établissements financiers pour lesquels toute coupure d’alimentation électrique peut entraîner des pertes s’élevant à plusieurs millions. Pour pallier ce problème, toute panne de courant déclenchera le démarrage des 2 groupes électrogènes travaillant en parallèle, ces derniers étant capables de fournir jusqu’à 1,3 MW de puissance de secours en fonction de la demande.

L’équipe d’ingénierie d’HIMOINSA a procédé à la reconception du capotage standard des groupes pour l’adapter aux dimensions réduites de la salle dans laquelle ils sont installés. La hauteur du local ne permettant pas une évacuation d’air par le dessus, le système d’échappement a été modifié pour obtenir une sortie par l’avant des gaz et de l’air chaud dégagé par le radiateur.

La capacité d’adaptation d’HIMOINSA pour concevoir et fabriquer des groupes a joué un rôle primordial dans la réussite de ce projet.

«HIMOINSA a été la seule entreprise capable de proposer une solution technique d’ingénierie s’adaptant aux contraintes du local d’installation», mentionnait Redouane Mouzani, responsable de l’ingénierie du projet travaillant pour Oger International. «Nous nous sommes tournés vers HIMOINSA pour la flexibilité de conception et de fabrication des équipements demandés et pour la rapidité d’exécution de l’équipe d’ingénierie de cette entreprise.»

Karim Housni Alaoui, chef de projet de CEGELEC, l’entreprise en charge du projet de la tour CFC, assure que l’un des pourcentages les plus élevés de son budget était destiné à l’acquisition de groupes électrogènes.

«Il fallait opter pour le groupe qui nous convenait le mieux et pour celui qui s’adaptait à la perfection aux exigences de notre client. Nous avons choisi HIMOINSA en raison des garanties apportées par l’excellence de son service après-vente, dont les pièces détachées bénéficient d’une grande disponibilité, mais aussi pour la qualité des produits fabriqués et la rapidité avec laquelle la société a su relever les défis du projet en matière d’ingénierie», ajoutait-il.

Les groupes électrogènes intègrent un coffret de commande DS8610 qui leur permet de travailler en parallèle. Par ailleurs, et en vue de respecter la réglementation française NFE37312_61940, un coffret supplémentaire a été ajouté pour qu’au moins l’un des groupes continue de fonctionner en cas de défaillance du coffret principal.

Le projet a été mené à bien par l’intermédiaire de Morenergy for Africa, distributeur d’HIMOINSA au Maroc.

«HIMOINSA est une excellente marque qui propose des temps de production remarquables ainsi qu’une assistance technique et commerciale extrêmement rapide et dynamique», conclut son directeur Sabir Zouhir.

Source: HIMOINSA

 

Partenariat stratégique entre Magna Tyres Group et Reifen Kiefer
Magna Tyres Group et Reifen Kiefer annonçaient récemment la conclusion de leur partenariat stratégique à partir du 16 février 2017. Cet accord est une étape importante qui permettra de poursuivre l’introduction et l’expansion du pneu OTR de Magna en Allemagne.

Magna Tyres a trouvé en Reifen Kiefer le partenaire idéal pour étendre ses activités de pneus OTR en Allemagne. Cette coopération entre les deux sociétés leur permettra de réunir leur grande et précieuse expérience dans la vente et la distribution de pneumatiques.

Le partenariat englobe également la nouvelle marque de pneus MTP OTR. Cette nouvelle gamme de produits MTP de Magna Tyres Group propose différents profils de pneus pour l’utilisation dans le bâtiment et l’industrie minière. MTP se caractérise par une livraison rapide et par des prix très avantageux. Magna Tyres se réjouit de la contribution de Reifen Kiefer dans la progression de la notoriété et de la vente de pneus MTP au centre de l’Allemagne.

«Avec la participation de Reifen Kiefer dans le réseau de concessionnaire Magna, Magna Tyres fait un grand pas en avant vers son objectif visant à créer un réseau de services à l’échelle nationale pour la distribution et la commercialisation de pneus Magna et MTP OTR», expliquait Arno van der Linden, directeur des ventes de Magna Tyres Group.

Source: Magna Tyres Group

 

Cegertec rachète la participation de WorleyParsons dans Cegertec WorleyParsons et redevient Cegertec
Cegertec annonçait récemment la conclusion d’une entente avec WorleyParsons visant le rachat de sa participation dans la firme Cegertec WorleyParsons.

«Après mûre réflexion, les équipes de direction de Cegertec et de WorleyParsons ont mutuellement convenu que nos objectifs et stratégies respectifs seraient mieux servis si nos chemins se séparaient», affirmait le président du conseil d’administration de Cegertec, Jeannot Harvey, ing. M.B.A. «Notre association a été une expérience enrichissante et nous leur avons exprimé notre reconnaissance pour leur collaboration.»

«Nous sommes très heureux des expériences vécues en partenariat avec WorleyParsons au cours des 5 dernières années. Nous tournons maintenant la page de ce chapitre et envisageons l’avenir avec confiance», déclarait pour sa part Stéphane Leduc, ing., président et directeur général de Cegertec. «Notre nouvelle gouvernance nous confère une agilité et une flexibilité qui nous permet d’offrir un éventail de solutions adaptées pour la réalisation des projets de nos clients.»

La co-entreprise Cegertec WorleyParsons, créée en 2012 dans un marché en pleine croissance dans les secteurs des mines et métaux et pétrole et gaz, combinait les forces des 2 groupes afin de tirer profit des perspectives que représentaient les grands projets sur le territoire québécois de ces secteurs.

Source: Cegertec inc.

 

Deere & Company est au palmarès des 50 entreprises les plus admirées dans le monde
Deere & Company figure à nouveau parmi les 50 entreprises les plus admirées au monde selon le classement établi par le magazine Fortune.
Cette étude, intitulée «Fortune Most Admired», dresse la performance d’une entreprise au regard de 9 critères : l’innovation, la gestion des employés, l’utilisation des actifs de l’entreprise, la responsabilité sociale, la qualité de la gestion, la solidité financière, la valeur à long terme du capital investi, la qualité des produits et services ainsi que la compétitivité mondiale.

«Le classement ‘‘Fortune Most Admired’’ est la preuve que les 60 000 employés de John Deere dans le monde entier s’attachent chaque jour à servir nos clients et à incarner nos valeurs fondamentales, à savoir l’intégrité, la qualité, l’engagement et l’innovation», a déclaré Samuel R. Allen, chef de la direction de Deere.

Selon le magazine Fortune, plus de 1500 entreprises ont été examinées et la liste des plus admirées, qui en résulte, est la carte d’évaluation définitive de la réputation des entreprises. Les 5 sociétés en tête du classement mondial 2017 sont Apple, Amazon, Starbucks, Berkshire Hathaway et Walt Disney.
Deere & Company a à cœur la réussite des clients dont le travail est lié à la terre, c’est-à-dire ceux et celles qui cultivent, récoltent transforment, enrichissent et développent la terre pour répondre au besoin de nourriture, de carburant, de logement et d’infrastructure dans le monde, un besoin qui augmente de façon vertigineuse.

Source: Deere & Company

 

Un filtre à capture de phosphore conçu par le CRIQ pour le traitement des eaux usées
Un nouveau brevet canadien (CA 2, 889,513C) a été délivré au Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) pour un système et une méthode innovants de capture passive du phosphore développés en collaboration avec l’Université Laval.

Le phosphore contenu dans les rejets d’eaux usées entraîne la prolifération des cyanobactéries dans les plans d’eau et fait l’objet depuis de nombreuses années d’un contrôle règlementaire de plus en plus restrictif. L’invention du CRIQ permet ainsi un enlèvement efficace de ce phosphore sans ajout de produits chimiques.

La méthode brevetée consiste à installer, dans les dispositifs de rejet des eaux, un filtre garni de particules de bois activé par l’imprégnation d’un métal sous forme d’hydroxyde. Ce filtre possède une grande longévité et peut être valorisé en fin de vie utile entre autres par le compostage. Grâce à ce processus innovant, les eaux usées traitées deviennent conformes aux normes environnementales les plus exigeantes.

Cette invention peut être combinée avantageusement à des technologies de traitement secondaire pour des rejets en milieux sensibles, tels ceux en amont des lacs. L’innovation du CRIQ contribue à donner accès aux municipalités et à l’industrie à des procédés de traitement des eaux usées simples, performants et économiquement viables.

Une demande de brevet américain est présentement en instance pour cette même invention.

Depuis plus de 45 ans, le CRIQ a pour mission de contribuer à la compétitivité des secteurs industriels québécois et à la croissance des organismes en soutenant l’innovation, la productivité et les exportations et en créant des partenariats pour élargir son offre de service. Avec plus de 200 employés et des laboratoires à Québec et à Montréal, le CRIQ réalise près de 3000 mandats par année.

Source: Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ)

 

Saint-Hyacinthe conclut une entente avec les Fermes Burnbrae pour produire du gaz naturel
La Ville de Saint-Hyacinthe, au Québec, a conclu une entente de 3 ans avec Burnbrae Farms, une entreprise de transformation d’œufs située à Upton, afin de recueillir et traiter plus de 10 000 t/an de résidus alimentaires pour les valoriser en gaz naturel renouvelable.

Pionnière dans le domaine, Saint-Hyacinthe abrite la plus grande usine au Canada à produire du biogaz à partir de matières organiques provenant notamment des entreprises agroalimentaires de la région. Elle utilise ce gaz pour ses besoins énergétiques ou pour la vente à des tiers.

«L’entente avec Burnbrae démontre une fois de plus, le positionnement du projet novateur qui allie des intérêts écologiques, économiques et sociaux. De plus en plus d’entreprises de la région choisissent de valoriser leurs matières organiques en énergie renouvelable chez nous», soulignait le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

Détenue et opérée par la 5e génération de la famille Hudson, Burnbrae Farms, fondée en 1891, est reconnue comme un chef de file par les industries agricoles et alimentaires du Canada, et possède des installations de classement, de cassage et d’élevage dans 5 provinces canadiennes, dont 2 installations au Québec, soit à Saint-Zotique et à Upton. Burnbrae Farms produit des œufs en coquille, des œufs liquides et d’autres produits d’œufs novateurs depuis plus de 70 ans. Elle s’efforce d’être un exemple dans son industrie en matière d’habitudes de vie saine, de bien-être des animaux et de durabilité environnementale et communautaire.

Saint-Hyacinthe est devenue une pionnière en production de gaz naturel par biométhanisation et innove avec des procédés écologiques, rentables et durables. En plus de faire un bon geste pour l’environnement, elle crée une source de revenus supplémentaires qui diminue la charge fiscale de ses citoyens. Le projet à terme permettra de réduire les gaz à effets de serre de 49 111 t en équivalent CO2. Il génèrera des économies annuelles d’environ 1,5 million $ en transport et en enfouissement des boues et de 500 000 $ en chauffage des bâtiments. Lorsque l’usine sera pleinement fonctionnelle, elle produira environ 16 millions m3/an de gaz naturel renouvelable. Elle en utilisera 1,25 million pour ses besoins et revendra les surplus à Gaz Métro.

Source: Ville de Saint-Hyacinthe

Industry News


 

Bibby-Ste-Croix Received T-Rating for Cast Iron
Bibby-Ste-Croix, the premier Canadian cast iron drain, waste, and vent pipe manufacturer, is pleased to announce a new CAN/ULC-S115 2-hour FT Through Penetration Firestop Listing with Intertek.

“This listing, CAN/ULC-S115 2-hour FT rating is a simple cost-effective solution that streamlines the installation process thus saving time for contractors,” said Tom Leonard, President of Bibby-Ste-Croix. “No more having to get up on a ladder or a lift to insulate the pipe under the slab in a parking garage – the insulation can now be done on top of the slab with a lot less labour and material by following the easy steps in the listing.”

With this new listing, there is no need for contractors or engineers to consider toxic plastic piping systems that could be hazardous to human health in a fire situation. Cast iron is a safe non-combustible building product that is durable and will not burn or melt in a fire. In addition, this listing for cast iron reduces the need for complex firestopping systems that are required for a plastic piping which tend to increase the total installed cost of a PVC system.

Source: Bibby-Ste-Croix

 

Dexter + Chaney, Procore Bring Integrated Project Management and Accounting Solution to Construction Market
Dexter + Chaney is pleased to announce that its bi-directional integration with Procore Technologies, Inc. is now available to all users.

The 2 companies began working together last year on the integration, with the goal of providing a consolidated project management and accounting solution for the construction industry. That core integration is now complete and tested with client companies, meaning that users can now easily share relevant data between the two systems, while keeping specific processes and operations independent.

Procore’s cloud-based construction project management platform is a powerful, easy-to-use solution that automates project management tasks and creates a central hub for real time project information. Dexter + Chaney’s Spectrum solution is a web-based ERP suite of applications for complete construction accounting, as well as equipment, service, and project management.

The seamless integration between the 2 systems allows clients to realize the full potential of a complete construction management solution.

“Procore and Dexter + Chaney hit a really good balance in their integration between where the accounting system should control the process and where the project management system should have control,” said Eric Rose, president of EM Rose Builders, Inc., one of the early adopters using the integration between the 2 systems. “Now we’re able to write our contracts where we are supposed to be writing them – in our project management software, and then getting them into accounting in a format that makes sense to construction people. We’re all really excited about this here.”

Mr. Rose added that the core functionalities of both software packages give companies a plug-in environment to get work done more efficiently now, while scaling for additional feature integrations in the near future. “For me, the integration between Spectrum and Procore is about keeping the project managers in Procore all day, every day, doing their jobs, and letting accounting do its job in supporting our projects,” he said.

Another early adopter, EBCO General Contractors, Ltd, noted that working with both Dexter + Chaney and Procore on the integration was a smooth process.

“Working with the Procore/Spectrum integration team throughout the beta testing process has been incredible – we felt like part of the team,” said Denice Allison, CCIFP, the company’s senior manager of project accounting. “The improvement in the efficiency of our processes and the timeliness and accuracy of information is invaluable.” 

Eric Rose echoed those sentiments, noting that the teams at Procore and Dexter + Chaney demonstrated not only a commitment to a robust integration but, more importantly, a total commitment to understanding clients’ business processes. 

“The integration between these 2 platforms is very exciting for users because both developers have adopted an iterative programming approach. This approach means that user suggestions for features and functions and interoperability is on a much faster track than older development methods,” said Mr. Rose. “We have seen through the integration process and in our dealings with both firms that application improvements and advancements are coming at a much faster pace. It is very exciting to see our ideas and those of other users become reality multiple times during the year instead of one big upgrade that often misses the mark.”

Source: Dexter + Chaney

 

Acquisition of a Minority Stake by Manac into ABS Remorques
ABS Remorques Inc., a Canadian manufacturer of conveyor semi-trailers, recently announced that Manac Inc., the leading Canadian manufacturer of semi-trailers, has taken a minority stake in the company.

"It is with great pride that we announce this partnership as it will allow us to expand our presence in both Canadian and American markets. Located in the town of Asbestos, Quebec, ABS celebrates its 30th anniversary by pursuing growth and sustainability initiatives, such as this association with Manac. We are recognized as leading companies in our respective fields as well as in our communities, and we are both focused on new technologies," declared François Gouin, president and majority shareholder of ABS.

"ABS's conveyor semi-trailer is absolutely complementary to our line of products," added Charles Dutil, president of Manac. "The association of our 2 companies will help François and the ABS team to sustain its growth. Additionally, the sharing of best practices and access to our sales and service network will be beneficial to both companies. ABS and Manac share important values, such as their commitment to their respective communities. Sharing these values is important to both François and us."

Source: Manac Inc.

 

Robit Acquires the Rest of the Remaining Halco Companies
Robit Plc recently announced it has entered into an agreement to purchase a majority of Halco Brighouse Ltd’s shares, which is the operating company running Halco’s Down-the-Hole operations in England. Robit Plc has the right and obligation to purchase the rest of the shares (49%) owned by Halco Brighouse Ltd’s management after a year on the basis of an option agreement. The purchase price of the remaining shares is linked to Halco Brighouse Ltd’s net sales in 2017. The maximum purchase price for the remaining shares is €0.35 million ($0.48 million).

Robit Plc acquired Halco’s operations in the U.S. via an asset purchase in January 2017. Hence, the latest acquisition complements and finalizes the Halco acquisition. Hereby, Robit Plc owns Halco’s global operations, which were transferred from Caterpillar to private ownership around 2 years ago and further to 2 separate companies one in the U.S. and one in the UK.

As result of the agreement, Robit Plc has purchased 100% of the shares in Halco Drilling Ltd, which was established in August 2016 and acts as a machine rental company for Halco Brighouse Ltd, and Paddico (320) Ltd, latter of which owns 51% of the shares in Halco Brighouse Ltd. The agreed value of the transaction is €1.64 million ($2.29 million), which is paid entirely in new Robit Plc shares. The target companies of this acquisition are free of debt (interest-bearing debt) and cash.

Halco Brighouse Ltd operates in a highly modern factory built by Caterpillar, and is located in Brighouse, Middle England. The unit employs approximately 45 persons. The company manufactures a wide range of Down-the-Hole drilling consumables ranging from Down-the-Hole drills to bits and related accessories.

Halco is known as a pioneer brand in Down-the-Hole drilling and the brand name has its origins in Halifax Tool Co, UK dating back to 1948. Robit Plc will continue Halco’s proud global brand as an independent business aiming at strengthening the brand to a significant provider in the global Down-the-Hole market.

Through this acquisition Robit Plc further strengthens its Down-the-Hole business as a complement to the acquisitions made in Australia and England in 2016. Robit Plc still emphasizes that it is a global company specializing in selling drilling consumables via its comprehensive distribution network in the global market.

Source: Robit Plc

 

CINTEC North America Celebrates its 25st Anniversary
CINTEC North America, a world leader in the field of structural masonry retrofit strengthening, repair, and preservation, announces its 25th anniversary. Since it began, CINTEC has grown to be a global company, providing systems and services through locations in the UK, Canada, the U.S., Australia, and India.

The principal activity of the company is the design and manufacture of the CINTEC Reinforcing Anchor System, a micro cement anchoring and reinforcing technique. CINTEC offers complete structural analysis and design services, turn-key solutions, as well as masonry repair and reinforcement anchors used for blast protection, seismic reinforcement, historic preservation and overall building strengthening.

As a representation of their accomplishments, CINTEC received the 2016 Construction and Engineering Award for Innovation in Engineering, Research and Development.

“CINTEC is proud to receive this award and we will do everything in our power to ensure our production and service remains worthy of this high standard,” said Robert Lloyd-Rees, COO of CINTEC North America. “We are excited to begin our 25th year supplying quality anchoring and strengthening systems.”

Starting when Robert Lloyd-Rees visited America in 1990, CINTEC has made it a point to expand their dedicated service to North America. In 1992, Mr. Lloyd-Rees was appointed the COO of CINTEC and has been running thriving corporate offices ever since.

CINTEC’s independent but collaborative engineering, design and consulting companies form a unique global presence together with partnerships and agents throughout the world. Its product range includes divisions such as Archtec and Blastec that offer clients turn-key engineering service packages, including design, engineering, and installation contracting.

Source: CINTEC International

 

Con Cast Pipe Launches New Enhanced Website
Con Cast Pipe, a leading manufacturer of precast concrete pipe sewers, drainage products, and specialty precast pipe in Canada, announced recently the launch of their newly designed website. In response to the increased demand for mobile-friendly capabilities, the new website provides users with an enhanced online experience on both desktop and mobile devices, giving access to information such as products, pricing, contact information and the Con Cast Pipe blog.

Con Cast Pipe wanted to ensure their new website was modern and accessible to everyone. Understanding the need for a mobile-friendly platform meant acknowledging the convenience of accessing the website from any location on any mobile device.

Recognizing the need for a mobile-friendly experience, which encourages return visits due to ease and accessibility, Con Cast Pipe is pleased to offer a greater online experience for customers, clients and employees.

“We set out to guarantee that our website is easy to use no matter the location of the user,” says Brian Wood, president of Con Cast Pipe. “Whether out on a job site, at an off-site meeting or working from home, the mobile-friendly capabilities provide our staff and customers the information they need in a convenient and efficient way.”

The new website will also include an exclusive webpage dedicated to PERFECT PIPE, the latest innovation to be introduced to the infrastructure systems industry. Con Cast Pipe is the first precast and concrete pipe manufacturer in Canada to exclusively offer the PERFECT PIPE system. The exclusive webpage highlights the benefits and specifications of the PERFECT PIPE system, and includes PDF documents available for download.

Looking to expand on technological advancements, Con Cast Pipe’s future goal is to promote their website capabilities and tracking services via a dedicated mobile app.

The app’s primary functionality would be to allow projects and products to be tracked using a GPS system, among other efficient functionalities.

Source: Con Cast Pipe

 

Strategic Cooperation Between Magna Tyres and Reifen Kiefer
Magna Tyres Group and Reifen Kiefer are very proud to announce the formation of their strategic partnership from the 16th of February 2017. This agreement is an important step for the further introduction and the expansion of "Magna" as a well-known OTR tyre brand in Germany.

With Reifen Kiefer, Magna Tyres has found the ideal partner for the expansion of its OTR tyre activities in Germany. Both companies bring valuable and long-term experience in sales and marketing of tyres into their collaboration.

Part of the agreement is also the new OTR tyre brand "MTP". MTP is the new product line of Magna Tyres Group and comprises different tyre profiles for the construction and mining usage. MTP distinguishes itself by fast delivery and favourable prices. Magna Tyres is pleased that Reifen Kiefer also wants to contribute to the further level of awareness and the sale of MTP tyres in Central Germany.

“By including Reifen Kiefer in the network of the Magna dealers, Magna Tyres takes an important step closer toward the goal of creating a nationwide service network for the sale and marketing of Magna and MTP OTR tyres”, says Arno van der Linden, Sales Manager of Magna Tyres Group.

Source: Magna Tyres Group

 

PALFINGER Divests Service Body Business in North America
The PALFINGER Group reached an important milestone in the restructuring of its business in North America. A purchase agreement was executed with the Reading Truck Group to transfer the service body distribution and upfitting business at 4 locations. Reading Truck Group will assume the customer commitments and specified assets at 4 PalFleet sites: Council Bluffs, Iowa, Indianapolis, Indiana, Louisville, Kentucky and Nashville, Tennessee. The transaction is expected to close this month.

Omaha Standard LLC will exit the service body business and continue the manufacturing and marketing of PALFINGER core products, primarily including the best-in-class PALFINGER brand PAL Pro Mechanics bodies, telescopic service cranes and Liftgates. The future strategic direction of PalFleet will include a strong focus on these same core products, in addition to the sales, installation and service of PALFINGER articulating cranes and truck-mounted forklifts through its remaining locations. With a strong commitment to these core products, PALFINGER will provide a differentiating value proposition to key market segments in North America. Such a focused strategy allows for future growth of these competitive product lines.

The service body has been part of PALFINGER’s product portfolio since 2008, when it was acquired as part of Omaha Standard. In the course of the restructuring measures launched in 2016, the decision was made to optimize the product portfolio and focus on the core business. The transaction with the Reading Truck Group will support the restructuring process.

Source: PALFINGER North America

 

Deere & Company Is Among World's Top 50 Most Admired Companies
Deere & Company has again been included in Fortune Magazine's ranking of the World's Top 50 Most Admired Companies.

The Most Admired research reviews a company's performance on nine criteria, including innovation, people management, use of corporate assets, social responsibility, quality of management, financial soundness, long-term investment value, quality of products and services, and global competitiveness.

"The Fortune Most Admired ranking is evidence that John Deere's 60,000 employees around the world remain focused each day on serving our customers and living our core values of integrity, quality, commitment, and innovation," said Samuel R. Allen, chairman and CEO at Deere.

Fortune reports that more than 1,500 companies are reviewed for the Most Admired list, which the magazine states is the definitive report card on corporate reputations. The top 5 companies on the 2017 World's Most Admired list are Apple, Amazon, Starbucks, Berkshire Hathaway and Walt Disney.

Deere & Company is a world leader in providing advanced products and services and is committed to the success of customers whose work is linked to the land – those who cultivate, harvest, transform, enrich and build upon the land to meet the world's dramatically increasing need for food, fuel, shelter and infrastructure.

Source: Deere & Company

 

inter airport Europe 2017: 80% of Exhibition Space Already Booked
inter airport Europe 2017, the 21st International Exhibition for Airport Equipment, Technology, Design & Services will take place October 10-13, 2017, at the Munich Trade Fair Center in Germany. Currently, a net exhibition space of more than 29 000 m2 has been booked indoors and outdoors. The current booking status reflects the positive development in the airport industry; an industry sector which is also influenced by prevailing industry trends like digitalisation and automation.

Airport operators looking for the latest equipment and tailor-made solutions for ground handling, terminal operations, airport IT and airport design visit inter airport Europe in Munich every 2 years in order to source the latest technology first hand. Visitors to the show are industry experts from airports, airlines, air cargo carriers and aviation-support.

“The economic situation of the airport industry is currently experiencing a rather promising development. Due to increasing passenger traffic at airports there is a rising demand for efficient security and passenger guidance systems and cutting-edge ground support equipment,” says Nicola Hamann, managing director of Mack Brooks Exhibitions, the organizers of inter airport Europe. “To date some 420 exhibitors from 36 countries cover 29 100 m2 of net exhibition space. As a result, 8 months ahead of the show, 80% of booth space has already been booked. The most important exhibitor countries after Germany are the U.S., France, Great Britain, the Netherlands, Italy, Denmark, Sweden, Spain, Switzerland and Belgium”, explains Nicola Hamann further.

A large number of airports published record passenger figures at the end of 2016. On the one hand, this huge increase in passenger numbers means that airports need to further increase their capacities. On the other hand, data exchange across the entire airport is gaining significance as well. The requirements for cutting-edge digitalization and automation systems are greater than ever. inter airport Europe 2017 therefore focusses on this important topic as this trend offers immense business potential for the airport industry and sets new standards which will lead to increased efficiency and improved passenger experience in the future.

For companies interested in exhibiting at this year’s 21st inter airport Europe, a few booths are still available in the halls as well as the outdoor area.

Source: Mack Brooks Exhibitions Ltd

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved