Solution de pilotage à longue distance des machines de chantier grâce à la réalité augmentée



Depuis 20 ans et dans près de 15 pays, DIGGER DTR conçoit et produit des machines destinées aux zones les plus dangereuses et les plus exposées de la planète. Ses priorités sont la sécurité de l’opérateur et l’efficacité de son travail.
Le dernier fruit de l’expérience de DIGGER DTR est le système de pilotage à distance SCRAPER destiné à des applications de génie civil dans des environnements dangereux.

Que ce soit sur les lieux d’un glissement de terrain, dans une zone contaminée par des substances chimiques ou radioactives ou en présence d’un risque d’explosion, SCRAPER permet à l’opérateur de rester à l’abri tout en conservant la plus grande liberté de manœuvre possible.

Des lunettes à réalité augmentée et différents capteurs permettent à l’opérateur de voir à travers les yeux d’une caméra stéréoscopique installée dans l’habitacle.

À l’aide de manettes de commande professionnelles, il peut contrôler toutes les fonctions hydrauliques de la machine depuis un poste de contrôle éloignéinstallable, par exemple, dans un véhicule stationné à un endroit sécuritaire.

La portée opérationnelle de SCRAPER est de 500 m en vue directe. En option, il est possible d’y adjoindre un système de géolocalisation GPS ou GPS-RTK (précis jusqu’à 2 cm).

Standardisé et proposé en kit, le système SCRAPER peut être rapidement installé sur toutes pelles hydrauliques et presque toutes les machines de chantier, indépendamment de leur taille.

DIGGER DTR conçoit et développe entièrement ses produits à Tavannes en Suisse.

Source: DIGGER DTR

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved