L’entreprise estonienne Harmet fabrique rapidement des modules de logement préfabriqués

 

 

Harmet est une entreprise estonienne de construction fondée en 1992 qui emploie quelque 800 personnes dans 5 usines en Estonie et en Finlande. Les principaux produits de Harmet sont des maisons modulaires en bois et des installations de chantier.
L’utilisation des produits Kerto® LVL (bois de placage stratifié) de Metsä Wood permet la construction rapide, légère et écologique de modules en bois.

Harmet est l’un des plus grands producteurs et fournisseurs de la région, avec une part d’exportation de plus de 90%, principalement dans les pays scandinaves, mais qui s’étend également au Royaume-Uni. Harmet utilise les produits Kerto LVL dans de nombreuses parties des modules et éléments en bois qu’elle produit - par exemple, dans les revêtements de sol et pour les murs et cloisons de soutien.

Outre les propriétés et la qualité du produit qui permettent une production plus rapide, Harmet est satisfait de sa coopération avec Metsä Wood et apprécie l’expertise technique et la compréhension des produits de Metsä Wood, qui aident les fabricants à développer leur activité.

«Nous avons et étroite relation avec Metsä Wood. Ils sont toujours prêts à offrir des conseils et de l’aide aux fabricants comme nous», déclarait Ivari Hiiemäe, responsable de la préproduction chez Harmet. «Il est également très utile que Metsä Wood personnalise certains produits pour nous – par exemple, en coupant de grandes sections transversales en longueurs spécifiques avant la livraison.»

Les propriétés techniques des produits Kerto LVL permettent d’obtenir des propriétés structurelles comparables avec moins de matériaux, ce qui permet de fabriquer les modules à grande vitesse.

La plus récente et la plus moderne des usines Harmet à Kumna, en Estonie, fabrique plus de 3600 modules par an, ce qui correspond à environ 130 000 m2 de surface habitable. À de telles vitesses de production, il est essentiel que la qualité des produits et la fiabilité des livraisons soient de premier ordre.

La construction se déplace de plus en plus des chantiers vers la fabrication hors site. Les produits normalisés industriellement augmentent la qualité et l’efficacité de la construction. Le délai d’exécution sur les chantiers est plus court et les erreurs sont réduites.

L’un des principaux clients de l’entreprise est BoKlok, un concept développé conjointement par l’entreprise de construction Skanska et IKEA. Les maisons BoKlok sont des blocs d’appartements et de maisons mitoyennes abordables, livrés au client sous forme de solution clé en main. Harmet fabrique les modules préfabriqués, qui sont livrés complets avec portes et fenêtres, systèmes d’électricité et d’eau, salles de bain et cuisines prêtes à l’emploi.

Source: Metsä Wood Oy

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved