Le système Ergo redéfinit l’hydrodémolition compacte

 

 

 

Aquajet, un spécialiste dans la fabrication de robots d’hydrodémolition, propose le système Ergo. Ce robot offre 4 fois la puissance d’une lance manuelle dans un format compact que les entrepreneurs peuvent facilement déplacer sur le chantier. Il est idéal pour les travaux sur les sols, les murs et les plafonds.

Le système Ergo comprend une unité de commande, qui alimente et contrôle l’hydraulique, la tête Ergo, qui actionne la lance à haute pression, et la colonne ou le grimpeur et des systèmes pour soutenir et manœuvrer la tête, en fonction des besoins du projet. Le grimpeur se fixe à n’importe quel tube d’échafaudage standard et se déplace automatiquement le long de celui-ci afin de fournir de puissantes forces d’hydrodémolition pour l’enlèvement et la réparation du béton vertical.

Le système exerce une force de réaction impressionnante de 1 kN, soit environ la moitié de la force employée par l’Aqua Cutter 710V d’Aquajet, pour enlever le béton plus rapidement et plus facilement.

De plus, les robots d’hydrodémolition enlèvent le béton à une profondeur prédéfinie de manière constante par rapport aux profondeurs irrégulières laissées par les lances manuelles.

L’unité Ergo Controller ne pèse que 123 kg, ce qui permet de la déplacer facilement sur le chantier. Elle se transporte facilement sur une palette.

Le système est également facile à entretenir grâce aux multiconnecteurs de tuyaux hydrauliques qui sont 100% étanches à l’humidité, ce qui élimine pratiquement tout risque de fuite durant le transport.

Le système Ergo nécessite une pompe haute pression pour fonctionner. Aquajet propose un Power Pack compact idéal pour cet usage, comprenant une pompe haute pression Hammelmann, un moteur diesel et un système de commande intégré.

Source: Aquajet

 

This article is also published in English

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved