Coopération pour une mobilité durable dans le secteur de la construction

 

Le chantier de l’avenir devrait être peu polluant, peu bruyant et durable. C’est le point de vue du fabricant de pompes à béton Putzmeister et de la division Services de Netze BW. Les 2 entreprises allemandes unissent donc leurs forces dans le domaine de l’électromobilité.

Sur la base des eTrucks de SANY, Putzmeister propose aux entreprises de construction un camion malaxeur entièrement électrique ainsi qu’une pompe à béton sans émissions sous la marque iONTRON. Putzmeister fait partie du groupe SANY et utilise le châssis des modèles de camions à batterie du groupe pour ses camions malaxeurs. Alors que le camion malaxeur est alimenté par une batterie de 350 kWh, la pompe à béton fonctionne directement à partir de l’alimentation électrique du chantier. Les entreprises de construction disposent ainsi de machines pour des travaux à faibles émissions sur les chantiers, ce qui permet de réduire les émissions atmosphériques et sonores sur le site.

La division Services de Netze BW propose une solution complète pour l’infrastructure de recharge propre à chaque entreprise, depuis le conseil, la conception, la planification et la construction jusqu’à la gestion opérationnelle. Netze BW dispose d’une longue expertise et participe, par exemple, à la construction de points de charge rapide dans l’EnBW HyperNetz, le plus grand réseau de charge rapide d’Allemagne.

«Avec notre gamme de produits iONTRON et les eTrucks de SANY, nous pouvons contribuer activement à une plus grande protection du climat et promouvoir une réduction des émissions de CO2 dans le processus de construction. Les eTrucks sont idéaux pour une utilisation sur les chantiers, en particulier en ville ou en périphérie, car ils sont silencieux et ne produisent pas d’émissions», déclarait Kevin Eichele, responsable du lancement sur le marché du malaxeur électrique chez Putzmeister.

«Nous prenons la protection du climat au sérieux et assumons nos responsabilités. C’est pourquoi nous aidons les entreprises du secteur de la construction à passer à une mobilité durable», expliquait Achim Lotter, responsable du développement et de la vente des solutions d’infrastructure de recharge eTruck au sein de la division Services de Netze BW.

Source: Putzmeister

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved