Le train de concassage et de criblage Screencore transforme les déchets de construction en profits

 

L’un des principaux distributeurs de concasseurs et de cribles mobiles en Europe est sans aucun doute la société Starloc en France. Avec une fière histoire remontant presque aux débuts des solutions mobiles, l’entreprise a adopté les techniques modernes et avancées de concassage mobile et de criblage en fournissant des équipements Screencore. Ces gammes performantes ont trouvé une niche particulière en France, transformant les déchets de construction et de démolition en produits précieux.

La France a été l’un des premiers marchés majeurs où les produits Screencore ont été accueillis favorablement. Ici, les entreprises, en particulier dans les industries de la démolition et du recyclage, ont rapidement vu comment les équipements de traitement et de manutention de matériaux Screencore pourraient faciliter leurs opérations commerciales. Starloc a joué un rôle majeur dans le succès de Screencore en France. Cette relation a conduit directement à l’utilisation de plusieurs concasseurs à mâchoires compacts Screencore, modèle XL, et de cribleurs Trident 124 pour recycler les matériaux de construction et de démolition. Les attributs de l’équipement Screencore ont permis aux utilisateurs français de transformer les déchets en agrégats de haute qualité et en d’autres produits précieux.

L’adoption par Starloc de l’équipement Screencore, en plus de son portefeuille de produits existant, montre clairement la polyvalence et l’efficacité de traitement de la gamme Screencore.

«Les produits Screencore ont été développés pour répondre aux besoins des entrepreneurs modernes. Nous avons cherché à construire selon les normes les plus exigeantes, des équipements qui aident les professionnels sur le terrain à être plus rentables, efficaces et performants dans ce qu’ils font. Nous avons également intégré la performance environnementale à chaque étape de nos processus pour minimiser l’empreinte carbone de nos clients», expliquait Ciarán Ryan, directeur de Screencore.

L’une des combinaisons de concassage et de criblage compacte fournie par Starloc qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises, a été le concasseur à mâchoires Screencore XL Dual-Power couplé avec un cribleur/scalpeur Screencore Trident 124.

«Des temps d’installation rapides, réglages d’ouverture du broyeur facilement réglables, une efficacité énergétique (double alimentation) et une facilité de transport sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les entrepreneurs et les recycleurs ont adopté l’équipement Screencore», ajoutait monsieur Ciarán Ryan.

Une application typique consiste en premier lieu à alimenter un concasseur Screencore modèle XL Dual-Power avec le matériel démoli ou excavé, généralement à l’aide d’une excavatrice ou un chargeur. Le Screencore modèle XL en lui-même est un concasseur à mâchoires de 700 mm x 500 mm (28" x 20") à double alimentation conçu avec un encombrement réduit. Il s’est avéré parfaitement adapté aux exigences modernes d’un entrepreneur en recyclage, d’une flotte de location ou d’un site de démolition/recyclage en centre-ville. Il pèse seulement 18,250 kg, ce qui signifie qu’il peut être facilement déplacé sans nécessiter d’autorisations.

Après avoir été concassé à -100 mm, le matériau est ensuite introduit dans un scalpeur/cribleur Trident 124 de 17 000 kg pour produire des produits de 0/25 mm, 25/60 mm et +60 mm. De plus, tous les métaux ferreux, comme les barres d’armature ou les fils, sont facilement retirés pour la revente/par l’aimant situé au dessus du convoyeur de décharge du concasseur XL avant d’être introduits dans le crible.

En raison de la nature facilement transportable de l’équipement, le crible Screencore peut être facilement transporté là où se trouve le matériau qui peut être traité là où il a été produit et généralement là où il est nécessaire, ce qui réduit les émissions inutiles, la manutention des matériaux ou les coûts de transport.

Source: Screencore

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved