Voici enfin le M-Class de Mercedes

 

Mercedes-Benz dévoilait enfin son M-Class, son interprétation du thème "véhicule utilitaire sportif". Après nous avoir présenté son véhicule concept AAV, l'an dernier, tous avaient envie de voir le véhicule définitif.

Le M-Class, qui sera assemblé aux États-Unis, doit être disponible dès l'automne prochain. Il est destiné à faire la lutte aux nombreux véhicules de cette catégorie, notamment les Jeep Grand Cherokee Limited, Explorer Limited, Infinity QX4, Land Rover Discovery et autres versions luxueuses de 4x4 de moyen gabarit.

Le M-Class se distinguera des autres au niveau de la sécurité, un thème cher à Mercedes-Benz. En plus des dispositifs que l'on retrouve surla plupart de ses concurrents, il sera muni de zones de déformation à l'avant et à l'arrière et de coussins gonflables latéraux, une première dans cette catégorie.

Au niveau mécanique, le M-Class sera fabriqué sur un châssis séparé pour offrir une plus grande robustesse en conduite hors route. La suspension sera à quatre roues indépendantes, une autre exclusivité dans cette catégorie.

Il sera propulsé par un nouveau moteur V6 de 3,2 litres développant 215 hp, une transmission automatique à cinq rapports et une boîte de transfert à deux gammes transmetteront la puissance aux différentiels avant et arrière. Ceux-ci sont du type "ouvert", la traction étant assurée par le système 4ETS qui applique les freins aux roues qui glissent pour transférer la puissance aux roues opposées. Ce système offre entre autres l'avantage d'être plus léger et souvent plus efficace que les différentiels auto-bloquants. L'intérieur du M-Class pourra être configuré de plusieurs façons pour accomoder les besoins des "gens actifs". Une troisième rangée de sièges et un espace prévu dans le plancher pour offrir de l'espace pour les jambes, permettront d'acceuillir jusqu'à sept passagers en grand confort. C'est à ce niveau que l'empattement plus long distinguera le M-Class de ses concurrents. Un meilleur confort, un accès aux places arrière plus facile et plus de possibilités pour moduler l'aménagement intérieur ne sont possible que grâce à ces 5 pouces supplémentaires.

Le M-Class sera offert à un prix compétitif à celui de ses concurrents.

Source: Mercedes-Benz



© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved