Le Ford PowerForce

Le camion Ford Powerforce était une des vedettes de l'exposition automobile de Chicago. Il s'agit sans aucun doute d'un exercice de style qui illustre bien que Ford, c'est fort.

Imaginez un pickup à quatre roues motrices propulsé par un V10 Triton de 6,8 litres, des roues de 19 pouces en aluminium et des pneus tout terrain de 35 pouces. Powerforce est un gros camion avec une forte image individuelle - c'est l'ultime pickup.

Powerforce est plus long, plus haut, plus large et offre plus d'espace intérieur que tout autre pickup sur le marché à l'heure actuelle. Il répond aux tendances du marché qui demande une plus grande capacité de chargement sans négliger le confort des occupants et la tenue de route. Sa taille et son image de force brute se retrouvent dans ses performances: Fort et fiable dans les applications sévères, le camions le plus puissant pour transporter et remorquer, et il représente une valeur remarquable pour le client.

Le moteur du Powerforce est le V10 Triton de 6,8 litres. Il livre une puissance de 265 hp @ 4250 t/min et un couple de 410 pi lb @ 2750 t/min.

Une garde au sol impressionnante est permise par les roues de 19 pouces et les immenses pneus tout terrain de 35 pouces de diamètre. Le Powerforce est un mastodonte d'une hauteur de 81 pouces. Pour faciliter l'accès à la cabine, les ingénieurs l'ont doté de marchepieds escamotables. Au touché de la poigné de porte ou en insérant la clé dans la serrure, les marchepieds pivotent formant ainsi une véritable marche. Après usage, ils forment une élégante moulure de renfort pour le bas de caisse. L'accès au plateau arrière de 8 pieds a été résolu de façon non-moins ingénieuse. Le hayon s'abaisse à plat au niveau du sol pour permettre d'y charger des machandises. Il remonte hydrauliquement, un peu à la façon des hayons de camions de déménageurs. Le plancher du plateau est fait de bois de chêne accentué de plaques d'aluminium.

Le look impressionnant du Powerforce vient en partie de l'ensemble pare-choc/calandre qui incorpore ce que les américains appellent des "bull bars" ainsi que des crochets de remorquage.

La visibilité est assurée par des vitres latérales qui descendent plus bas que la ceinture de caisse. Ceci assure également un air plus ouvert à l'intérieur de la cabine.

Un système d'accouplement modulaire permet d'adapter un treuil ou un chasse-neige en un clin d'oeil. Les points d'ancrage sont fixés directement au châssis.

Source: Ford Motor Company


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved