"Un petit Clic" : la campagne pour sauver des vies

"Un petit Clic" est une campagne mondiale de la Fédération Internationale pour les matériels dédiés aux travaux en hauteur (IPAF) pour encourager tous les utilisateurs des plates-formes à flèche à porter un harnais complet, qui devrait être attaché à un point d'ancrage approprié avec une sangle de retenue courte.

La campagne "Clunk Click" a commencé au Royaume-Uni sous la forme d'une simple initiative du PAIG (Groupement d'intérêt à l'Accès en hauteur), un comité relevant de l'Association Construction Plant-Hire et de l'IPAF. Les grandes sociétés de location ont adopté l'idée parce que trop d'accidents mortels se sont produits à la suite de l'éjection de la plate-forme d'utilisateurs qui ne portaient pas de harnais. "Ces accidents auraient pu être évités", a déclaré Tim Whiteman, directeur général de IPAF.

IPAF a présenté des versions internationales de "Clunk Click" au Bauma - l'allemande "Click Clack", l'italienne "Clic Clac" et "Click it" pour les États-Unis. L'organisme de sécurité britannique (HSE), l'organisation Major Contractors Group (MCG), l'association Hire Association Europe (HAE) et celle allemande des ingénieurs d'équipements pour les chantiers publics (VDBUM) ont accepté de parrainer la campagne.

Fondée en 1983, la Fédération Internationale des matériels d'accès en hauteur encourage l'usage sûr et efficace des équipements mobiles d'accès en hauteur dans le monde entier. Fondée en 1983, l'IPAF est une organisation à but non lucratif qui représente les intérêts des fabricants, des distributeurs, des utilisateurs, des loueurs et des sociétés de formation.

L'Aerial Work Platform Training (AWPT) est la filiale nord-américaine de l'IPAF.

Source: IPAF - Fédération Internationale pour les matériels dédiés aux travaux en hauteur


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved