Début de la production d’énergie par la première éolienne d’AAER en Californie

 

AAER, le seul manufacturier d’origine canadien d’éoliennes de 1 MW et plus, annonçait récemment que la première éolienne construite à son usine de Bromont, au Québec a été mise en service et a commencé à produire de l’énergie à la base logistique du Corps des Marines des États-Unis, à Barstow, en Californie.

«Le fait que notre première éolienne vendue sur le marché américain soit raccordée avec succès au réseau de distribution d’électricité et produise de l’électricité représente un jalon important pour AAER», explique Dave Gagnon, président et chef de la direction d’AAER. «Cela constitue une validation importante de notre technologie mais aussi de nos capacités de fabrication, tout en nous donnant une occasion de grande visibilité pour mettre en valeur notre produit pour les clients potentiels du sud-ouest des États-Unis. Nous croyons que cette visibilité accrue augmentera notre profil en Californie et pourrait potentiellement avoir une incidence sur nos prospects de ventes à l’avenir.»

De plus, AAER Inc. annonçait la signature d'un contrat pour la vente d'une éolienne de 1,65 MW à Hyundai Heavy Industries Co., Ltd. (HHI).

«HHI a récemment conclu une entente de licence pour la technologie éolienne de 1,65 MW auprès d'AMSC Windtec et l'acquisition de cette turbine A-1650 leur permettra d'accélérer le développement de leurs activités éoliennes. Nous sommes heureux qu'une entreprise industrielle internationale de la stature d'HHI ait choisi AAER comme fournisseur alors qu'ils entrent dans l'ère de l'éolienne», explique monsieur Gagnon.

«Cette commande d'éolienne A-1650 constitue une validation supplémentaire de notre technologie sous licence et plus important encore, de la chaîne d'approvisionnement exceptionnelle construite par notre entreprise au fil des ans alors que nous livrons nos premières unités aux États-Unis et débutons la production d'éoliennes commerciale à grande échelle à notre usine de Bromont», ajoute monsieur Gagnon.

L'éolienne A-1650 sera expédiée en composantes distinctes et sa livraison en Corée est prévue pour le second trimestre de 2009. Le contrat exclut les pales et la tour qui seront fournies directement par HHI.

Source: AAER Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved