Merlo rougit pour Fondations Marc Saulnier

Fondations Marc Saulnier, de Lavaltrie, a récemment ajouté à sa flotte d’équipement son premier télescopique, afin d’opérer dans le marché de la dalle structurale avec un équipement garantissant une productivité maximale. Son acquisition est un Merlo Roto 45.21 MCSS lui donnant 4500 kg de capacité de levage et une portée de 21 m.

Reconnue pour ses équipements rouges, Fondations Marc Saulnier a profité de la chambre à peinture dernier cri de Merlo, pour personnaliser son nouveau Roto, un service unique à Merlo. Alors, ne vous méprenez pas si vous croisez une Roto rouge, il s’agit bel et bien d’un Merlo au même titre que ceux qui portent la couleur vert lime!

Après s’être vu proposer un télescopique par un fournisseur d’équipement connu de l’entreprise, Marc Saulnier fut agréablement surpris par l’expertise de l’équipe de Manulift et la qualité du produit offert.

En effet, Manulift, spécialisé en télescopique depuis plus de 25 ans, connaît le marché comme nul autre. Le représentant a donc démontré que les modèles proposés par la compétition ne convenaient pas à ses nouveaux besoins, puisque les ouvrages de dalles structurales exigent un chariot élévateur télescopique rotatif qui :

  • offre une portée frontale maximale (ratio charge-distance) ;
  • a une capacité de levage réel élevée ;
  • est muni d’un système de stabilisateurs flexibles pour tout type de chantier ;
  • des chartes de levage simple et sécuritaire peu importe l’accessoire.

Manulift lui a proposé un modèle lui donnant 15% plus de portée frontale et une capacité de 750 kg à pleine extension, ce qui représente 136 kg de plus que le modèle concurrent suggéré à sa portée maximale.

Pour maximiser la productivité, un télescopique rotatif doit allier agilité et puissance qui se révèlent être plus que la simple capacité d’appellation d’un modèle. Effectivement, Merlo est très conservateur avec l’appellation de ses machines, mais en réalité elle performent plus que les autres d’une même classe qui se prétendent plus puissantes.

Les chariots élévateurs rotatifs ont été inventés par Merlo pour des raisons de sécurité, limitant les déplacements de la machine.

Le système de stabilisateurs de la série MCSS de Merlo permet :

  • un nombre infini de configurations des pattes, afin de pouvoir performer sur tout type de chantier en toute sécurité ;
  • une lecture constante de la pression sur les stabilisateurs, peu importe leur position, adaptant son enveloppe de travail en temps réel ;
  • un déploiement rapide lorsqu’un déplacement est nécessaire.

Le système de MCSS est un système de gestion des charges très simple et sécuritaire, ayant une charte unique peu importe lequel des 90 accessoires est utilisé. Ce qui en fait un télescopique simple à opérer.

«J’aime faire affaire avec des fournisseurs spécialisés et Manulift m’a nettement prouvé qu’ils étaient les spécialistes du télescopique. Chacun son métier», mentionnait Marc Saulnier, président de la compagnie.

Manulift, avec ses installations à Québec, Montréal et Toronto, est l’importateur canadien des produits Merlo et est fier d’offrir aux entrepreneurs canadiens ces produits télescopiques innovateurs. Déjà 600 unités ont trouvé preneur depuis 2004, plusieurs unités sont aussi disponibles en location.

Source: Manulift EMI Ltée


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved