Komatsu présente sa pelle hybride de 3e génération

Komatsu America Corp. a présenté à CONEXPO-CON/AGG sa nouvelle excavatrice hybride HB215LC-2 de 3e génération.

Komatsu a fait figure de pionnier en présentant sa première pelle hybride en 2008. Depuis, la compagnie a vendu plus de 2500 excavatrices hybrides dans le monde entier.

La HB215LC-2 comporte un nouveau moteur Komatsu conforme aux normes Tier 4i. Plusieurs raffinements à la technologie hybride ont permis de réduire la consommation de carburant tout en maintenant le niveau de performances. La HB215LC-2 pèse 22 400 kg et est munie d’un godet de 1,2 m3.

La pelle hybride est doté de la technologie de suivi à distance KOMTRAX®. Les données telles que le niveau de carburant, les heures d’opération, les avertissements d’entretien sont transmises vers le web pour être analysées. Une nouvelle fonction d’arrêt automatique du moteur aide à réduire le fonctionnement au ralenti et les coûts d’opération.

Le Komatsu Hybrid System, comporte des moteurs de rotation électriques, un moteur/générateur, des ultracondensateurs et un moteur diesel SAA4D107E-2-A de 139 hp.

L’énergie kinétique générée lors du freinage des rotations est convertie en électricité qui est capturée par les ultracondensateurs. L’énergie peut alors être utilisée lors des rotations subséquentes. L’énergie en réserve équivaut à environ 60 hp.

La pelle hybride HB215LC-2 permet de réduire d’environ 20% la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport à une excavatrice conventionnelle.

Source: Komatsu America Corp.

 

This article is also published in English

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved