Les Cat® MH3022 et MH3024 offrent des performances supérieures et des coûts d’exploitation réduits

Les nouveaux modèles Cat® MH3022 et MH3024 sont les plus petits de la nouvelle gamme de pelles pour manutention de Caterpillar dans la catégorie des modèles de plus de 20 t. Les M318D MH, M322D MH, MH3022 et MH3024 s’appuient sur la solide réputation de leurs prédécesseurs et sont équipés d’un nouveau moteur et d’un circuit hydraulique refondu, qui s’associent pour obtenir jusqu’à 10% d’économies de carburant. Le design remodelé de la cabine et de son accès, l’éclairage supplémentaire et les caméras optimisant la vision offrent une sécurité, un confort et une commodité accrus pour le conducteur. En outre, un choix étendu de timoneries avant, d’outils de travail, de protections et de trains de roulement dédiés permettent aux nouveaux modèles de travailler de manière productive et durable dans les applications industrielles, de recyclage de rebuts, de voies navigables et de parcs à bois.

Les études de terrain intensives permettent à Caterpillar d’améliorer en continu la conception des pelles pour manutention sur roues, afin de réduire les coûts d’exploitation et de maximiser la valeur pour le client, tout en préservant la qualité et la fiabilité éprouvées Cat, ainsi que les fonctionnalités, telles que la fonction Smartboom Cat, le circuit hydraulique à détection de charge, la pompe d’orientation dédiée et la grande zone de fouille.

Les modèles MH3022 et MH3024 utilisent le Moteur C7.1 ACERT Cat, d’une puissance nominale de 169 hp et affichent un poids en ordre de marche respectif de 22,7 t et 25,7 t.

Le moteur répond à la norme américaine EPA Tier 4 final et offre des améliorations permettant un couple supérieur et une meilleure réactivité aux changements de charge. Un système de coupure de ralenti du moteur permet d’économiser le carburant en coupant le moteur lorsqu’il tourne au ralenti depuis un temps prédéterminé. De plus, le mode Éco a été amélioré et réduit le régime moteur sans influer sur la puissance, offrant une consommation de carburant réduite sans faire l’impasse sur les performances.

Un nouveau circuit hydraulique à commande électronique associe de nouvelles pompes moyenne pression et une nouvelle pompe de ventilateur pour optimiser la réactivité hydraulique et réduire la charge globale sur le moteur pour un rendement énergétique accru. L’huile hydraulique Bio HYDO™ Advanced Cat peut également être utilisée.

Afin d’aider les clients à optimiser l’efficacité sur les chantiers et de leur garantir un retour sur investissement optimal, les modèles MH3022 et MH3024 intègrent des technologies Cat Connect, telles que LINK et DETECT. Product Link permet aux propriétaires de parcs d’effectuer un suivi de l’emplacement des machines, de leurs heures de service, de leur consommation de carburant, de leur temps d’inactivité, des incidents survenus, ainsi que des codes de diagnostic via des rapports transmis sans fil depuis l’interface utilisateur en ligne VisionLink®. Ils peuvent ainsi réduire les coûts d’exploitation.

Les modèles MH3022 et MH3024 peuvent être équipés d’une flèche à angle variable, d’une flèche monobloc ou d’une flèche de manutention, ainsi que d’une gamme de bras, d’attaches rapides et d’outils de travail.

Une gamme d’outils de travail Cat est proposée pour creuser, trier, charger ou décaper n’importe quel type de matériau.

La pression et le débit hydrauliques des machines peuvent être facilement réglés à partir du moniteur à l’intérieur de la cabine, tandis que le conducteur peut régler le comportement de la machine en fonction de la tâche et de ses préférences personnelles.

Source: Caterpillar

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved