Le Merlo 32.6, la compacte idéale pour
l’entreprise Fondations Quatre Saisons!



Fondations Quatre Saisons inc. a récemment fait l’acquisition d’un Merlo 32.6, de la famille compacte. Fondée en 1973, l’entreprise familiale de Sainte-Julie, au Québec, est gérée de façon exemplaire par Steve Poirier.

En recherche depuis quelque temps, il ne voulait pas nécessairement de chariot télescopique. «En réalité, on n’utilise pas de chariot télescopique, mais de plus en plus nous faisons des dalles structurales. Nous avions besoin d’une machine assez compacte et plus petite pour passer sous une porte de 7’ (2,13 m), pour aller sous les dalles et faire du décoffrage», affirme monsieur Poirier. «J’avais vu le Merlo avec la pelle à neige dans une annonce. Lorsque j’ai regardé les spécifications, les capacités étaient meilleures que les compétiteurs pour la gamme de compactes en dedans de 7’».

Le modèle 32.6 est une compacte avec capacité de 3175 kg, qui va à une hauteur 6,4 m. Il est doté d’un moteur kubota de 101 hp et d’une transmission hydrostatique qui permet une vitesse de déplacement de 40 km/h.

Les 3 modes de braquages fond des compactes des machines très manœuvrables et d’un emploi facile dans n’importe quelle condition de terrain.

«Ce que j’ai le plus aimé de la machine, c’est qu’elle pouvait être plus polyvalente. Je n’aurais jamais pensé qu’elle irait aussi bien pour faire la neige dans la cour, qu’aller sous les dalles sur un chantier, c’est surprenant!», confirme monsieur Poirier.

En effet, les compactes peuvent être munies d’accessoires fabriqués en interne, testés et interchangeables, pour des applications ciblées, qui facilitent le travail et réduisent le temps d’exécution.

«Avec le gros godet, je me disais qu’ils avaient exagéré, mais finalement, on manque toujours de place dans la cour et avec le gros godet et l’extension du mât, nous pouvons la pousser la neige beaucoup plus loin», conclut Steve Poirier sur les avantages de s’être procuré un Merlo compact.

Manulift est l’importateur des produits Merlo, avec des installations pancanadiennes et un réseau national de 25 concessionnaires affiliés. Merlo, avec un investissement annuel en R&D de 9% et une production de 28 unités par jour, est le télescopique le plus demandé mondialement.

Source: Manulift EMI ltée

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved